Arnaque sur le bon coin

jutifa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - Modifié par Strumpfette le 22/12/2015 à 11:52
 marmenard - 25 déc. 2015 à 17:13
Bonjour

j'ai été contacté par une certaine *** à Périgueux ( 24 )mail : ***@gmail.com, suite à une annonce que j'avais posté sur le bon coin, soit disant intéressé par la marchandise que je proposais. Cette dernière m'explique qu'elle n'est pas en France actuellement mais quel revient en métropole dans 3 semaines et me propose de me payer via le bureau de poste avec la Western Union. Elle me demande même d'être de bonne fois car j'allais recevoir les fonds avant qu'elle n'est récupéré la marchandise et me demande donc d'être une personne de confiance (la blague) . Le prix est donc fixé à 500e.
Dés le lendemain elle m'envoie la photocopie de sa carte d'identité et la confirmation du dépôt d'argent. Il y à même un code à saisir sur un lien : sectransfere.com , pour validé le transfere. Sur ce papier soit disant officiel de sa poste il est expliqué q'une taxe de 217e sera demandé au bénéficiaire ( moi ). Pas de panique !
Elle m'explique donc quelle à fait un dépôt de 500e + 217e de taxe qu'elle à arrondit au supérieur ( drôlement gentil di donc ) Elle ma donc déposé 850e qui m'attende à mon bureau
de poste.(yihouuu). Par contre je doit m'acquitté de cette taxe avant de percevoir mon argent.
C'est la qu'intervient M. *** "directeur de la poste" d'Abidjan (tient la cote d'ivoire ?!!) car sur le papier de confirmation de dépôt il est préciser que je doit appeler ce monsieur au 00225 07 71 00 73 qui va m'expliquer comment récupérer mon argents ! j'appel donc très curieuse de voir jusqu'où il vont me la mettre..
Et bien c'est tout simple, je doit me rendre à mon bureau de poste au guichet Western Union demander la fiche verte celle qui sert à faire un envoi,
il me donne son adresse le : 12 avenue du Général de Gaulle 01 BP 1047 ABJ01 - Cote d'Ivoire - Abidjan - 225. et j'envoie tout simplement 217e.
Et ensuite dans la foulé je vais recevoir 850e ! Il me dit de ne poser aucune question au mec de la poste car on ne peu pas avoir confiance.. (ha ba ouii y'a des enfoirés partout)
Evidemment je n'est pas été faire d'envoie et je lui est dit qu'il n'était pas tombé sur le bon pigeon !!
Mais attention tout ceci est bien ficelé. L'identité de Mme *** à déja été utilisé pour d'autre arnaque du même type.
c'est insupportable d'être prit pour des pigeons

2 réponses

DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 847
8 juil. 2014 à 12:02
bonjour
ce qui est insupportable, c'est qu'il y ait encore des gens pour avaler de telels c......!!!
1
Mme *** essaie encore de faire des ravages ! Hier soir, elle voulait m'acheter la totalité des meubles que j'ai mis sur le bon coin (génial !) même procédure que toi ! Je ne me suis pas faites avoir mais faites attention les gens !

1) la personne envoie un sms d'une plateforme et demande de la contacter par mail
2) elle eut tout acheter au prix indiqué, parfait ! Elle est a l'étranger elle veut payer d'avance pour réserver !

Bonsoir,Mr/Mme

Nous sommes intéressés par la vente de votre annonce vu les descriptions faites sur le site, et voudrions procéder à l'achat si vous êtes d'accord avec notre proposition.
Étant présentement en déplacement hors du pays pour des raisons professionnelles et compte tenue de la distance actuelle qui nous sépare nous comptons vous avancer l'argent pour l'achat dans le plus bref délai par mandat cash via la poste que vous recevrez à la poste de chez vous en espèces.
Nous procéderons à la récupération à votre adresse d'habitation dès notre retour prévu dans exactement 2 semaines.
Réfléchissez à ma proposition d'achat et transmettez nous les informations suivantes de sorte à libeller le mandat à votre profit:

Nom / Prénoms / Adresse d'habitation / Prix ferme / N° de tel fixe et mobile

Dès la réception nous comptons faire le nécessaire afin de nous assurer de la réservation.
Veuillez recevoir nos sincères remerciements pour la disponibilité et le respect que vous nous avez accordés.

CORDIALEMENT

Mme ***

3) c'est son seul mail écrit correctement, tous les autres ont des fautes partout
4) je demande en espèces au moment de la transaction au final au lieu du mandat, elle ignore mon mail et retente l'arnaque le lendemain en m'envoyant le mandat cash et la procédure , plus une carte d'identité qu'elle a bien sûr faites faire ou qu'elle a volé a quelqu'un qu'elle a arnaqué
5) les numéros viennent de l'étranger (côte d'ivoire)

Attention !
0
oui moi aussi je viens de recevoir 1 mail pour 1 reservation et meme propos payé de suite accompte + solde etc de suite mais je viens de lire en cherchant son mail que c est la meme mme *** donc arnaque arnaquee car je me suis mefie et c est raté
0
Bonjour
le bon coin c'est de la vente de main à main
objet contre argent
Message à répéter et à récacacapéter sans modération
Internet annonces fourmille de fraudeurs sur tous sujets
Sur tout contact par internet il est indispensable de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer :
J’aime bien savoir à qui j’ai affaire sur internet , voulez vous pour cela me fournir le numéro de téléphone fixe ou vous êtes joignable
Numéro de Téléphone fixe uniquement -------
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe, il a internet donc un fixe
Ou « travaille » au fond d’un cybercafé miteux d’Afrique ou de France avec gmail ou autre gratuit
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur http://www.ctqui.com/ pour la France
Pas de réponse , pas de problème , vous avez simplement évité un arnaqueur
Et sauvé vos euros ou ce que vous vendez
0