Arnaque sur le bon coin
jutifa
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2014
-
Modifié par Strumpfette le 22/12/2015 à 11:52
marmenard - 25 déc. 2015 à 17:13
marmenard - 25 déc. 2015 à 17:13
A voir également:
- Arnaque sur le bon coin
- Créer un compte le bon coin - Guide
- Le bon coin - Télécharger - Commerce
- Temps validation annonce le bon coin - Forum Hotmail / Outlook.com
- Comment savoir si message lu sur le bon coin - Forum Réseaux sociaux
- Donner son adresse sur le bon coin ✓ - Forum Consommation & Internet
2 réponses
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
847
8 juil. 2014 à 12:02
8 juil. 2014 à 12:02
bonjour
ce qui est insupportable, c'est qu'il y ait encore des gens pour avaler de telels c......!!!
ce qui est insupportable, c'est qu'il y ait encore des gens pour avaler de telels c......!!!
Bonjour
le bon coin c'est de la vente de main à main
objet contre argent
Message à répéter et à récacacapéter sans modération
Internet annonces fourmille de fraudeurs sur tous sujets
Sur tout contact par internet il est indispensable de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer :
J’aime bien savoir à qui j’ai affaire sur internet , voulez vous pour cela me fournir le numéro de téléphone fixe ou vous êtes joignable
Numéro de Téléphone fixe uniquement -------
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe, il a internet donc un fixe
Ou « travaille » au fond d’un cybercafé miteux d’Afrique ou de France avec gmail ou autre gratuit
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur http://www.ctqui.com/ pour la France
Pas de réponse , pas de problème , vous avez simplement évité un arnaqueur
Et sauvé vos euros ou ce que vous vendez
le bon coin c'est de la vente de main à main
objet contre argent
Message à répéter et à récacacapéter sans modération
Internet annonces fourmille de fraudeurs sur tous sujets
Sur tout contact par internet il est indispensable de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer :
J’aime bien savoir à qui j’ai affaire sur internet , voulez vous pour cela me fournir le numéro de téléphone fixe ou vous êtes joignable
Numéro de Téléphone fixe uniquement -------
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe, il a internet donc un fixe
Ou « travaille » au fond d’un cybercafé miteux d’Afrique ou de France avec gmail ou autre gratuit
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur http://www.ctqui.com/ pour la France
Pas de réponse , pas de problème , vous avez simplement évité un arnaqueur
Et sauvé vos euros ou ce que vous vendez
1) la personne envoie un sms d'une plateforme et demande de la contacter par mail
2) elle eut tout acheter au prix indiqué, parfait ! Elle est a l'étranger elle veut payer d'avance pour réserver !
Bonsoir,Mr/Mme
Nous sommes intéressés par la vente de votre annonce vu les descriptions faites sur le site, et voudrions procéder à l'achat si vous êtes d'accord avec notre proposition.
Étant présentement en déplacement hors du pays pour des raisons professionnelles et compte tenue de la distance actuelle qui nous sépare nous comptons vous avancer l'argent pour l'achat dans le plus bref délai par mandat cash via la poste que vous recevrez à la poste de chez vous en espèces.
Nous procéderons à la récupération à votre adresse d'habitation dès notre retour prévu dans exactement 2 semaines.
Réfléchissez à ma proposition d'achat et transmettez nous les informations suivantes de sorte à libeller le mandat à votre profit:
Nom / Prénoms / Adresse d'habitation / Prix ferme / N° de tel fixe et mobile
Dès la réception nous comptons faire le nécessaire afin de nous assurer de la réservation.
Veuillez recevoir nos sincères remerciements pour la disponibilité et le respect que vous nous avez accordés.
CORDIALEMENT
Mme ***
3) c'est son seul mail écrit correctement, tous les autres ont des fautes partout
4) je demande en espèces au moment de la transaction au final au lieu du mandat, elle ignore mon mail et retente l'arnaque le lendemain en m'envoyant le mandat cash et la procédure , plus une carte d'identité qu'elle a bien sûr faites faire ou qu'elle a volé a quelqu'un qu'elle a arnaqué
5) les numéros viennent de l'étranger (côte d'ivoire)
Attention !