Bios ne reconnait plus le bon processeur
Jaques Burrel
-
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon processeur n'est plus reconnu par le bios avec ses 866mhz. Il demande un nouveau paramètrage à chaque démarrage. Avant l'affichage du bios je vois le processeur avec 433mhz alors qu'il marchait depuis 5 ans avec ses 866. De plus l'heure et la date se remettent toujours au 31 déc. 1999.
Problème de bios? de processeur? de virus?
Merci à celle ou celui qui passera un peu de temps pour me donner une piste.
Mon processeur n'est plus reconnu par le bios avec ses 866mhz. Il demande un nouveau paramètrage à chaque démarrage. Avant l'affichage du bios je vois le processeur avec 433mhz alors qu'il marchait depuis 5 ans avec ses 866. De plus l'heure et la date se remettent toujours au 31 déc. 1999.
Problème de bios? de processeur? de virus?
Merci à celle ou celui qui passera un peu de temps pour me donner une piste.
A voir également:
- Bios ne reconnait plus le bon processeur
- Pile bios - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
2 réponses
Bonjour,
si le bios n'est plus sauvegardé, c'est peut être la pile de sauvegarde qui est usée (puisque ton pc a 5 ans). Normalement elle se change
cdt
si le bios n'est plus sauvegardé, c'est peut être la pile de sauvegarde qui est usée (puisque ton pc a 5 ans). Normalement elle se change
cdt
flo88
Messages postés
28370
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 987
Pile HS
La pile, qui sert à sauvegarder les paramètres du bios, entre autre, l'heure, est HS
Il suffit de changer la pile.
En principe c'est des piles boutons type CR2032, mais c'est à vérifier.
La pile, qui sert à sauvegarder les paramètres du bios, entre autre, l'heure, est HS
Il suffit de changer la pile.
En principe c'est des piles boutons type CR2032, mais c'est à vérifier.