Samsung Galaxy Trend : carte SD non reconnue.

Résolu/Fermé
skytten306 - 7 juil. 2014 à 11:53
 skytten306 - 7 juil. 2014 à 14:42
Bonjour,

Comme dit dans le titre, j'ai un problème avec mon Samsung Galaxy Trend, que j'ai depuis fin octobre 2013.
Depuis plus d'un an, j'utilise une carte micro SD de 4GB qui fonctionnait à merveille. Et d'une seconde à l'autre, vraiment, les fichiers audio ont été marqués comme non-ouvrables par le lecteur MP3. La carte n'était plus reconnue, alors que quelques minutes auparavant, tout allait bien.

J'ai changé de carte, et cette fois, je ne peux plus placer de fichier dessus. Le portable indique "préparation de la carte SD en cours" mais je ne peux pas placer les fichiers dessus.

Est-ce que quelqu'un saurait comment faire pour que ces problèmes liés au lecteur de cartes se résolvent ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Problème résolu !

Deux solutions :
Tester la carte sur un autre appareil, de préférence un ordinateur. Si la carte n'est pas reconnue, réessayer sur d'autres appareil. Toujours rien ? La carte est malheureusement HS et il ne reste plus qu'à la changer.

Si le PC la détecte, alors il faut FORMATER en FAT32 (prenez soin de copier vos fichier avant cela, car ils seront irrécupérables sinon).
Si lorsque la carte est insérée dans le PC un message s'affiche et propose de vérifier et résoudre les erreurs du périphérique, acceptez.

Pour moi, ça a fonctionné.
3
Utilisateur anonyme
7 juil. 2014 à 13:08
salut

quand tu installes une nouvelle microsd tu dois la formater avec ton phone....une fois fait tu choisier option monter.......ensuite tu pourras y copier des fichiers musiques photos etc.....si tu mets beaucoup de fichiers d'un coup il faut laisser le temps a ton phone d'analyser ta microsd......
0