Réception satellite

Fermé
MagicBasket Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - 7 juil. 2014 à 11:47
 Gil - 7 juil. 2014 à 12:10
Bonjour,

Je souhaite installer un satellite pour avoir les chaines françaises, allemandes et suisses (tv et radio). J'ai une nouvelle tv avec un tuner satellite. Si j'ai bien compris je dois utiliser le satellite Astra, dois-je obligatoirement avoir une carte pcmcia pour pouvoir voir les images (donc un abonnement chez un fournisseur) ou bien mon tuner satellite suffit.

Si il me faut une carte, où puis je trouver la carte pcmcia pour ma télé LG

Merci de vos réponses

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 494
Modifié par Andy31200 le 7/07/2014 à 11:54
Bonjour,
Sur Astra , tu va pouvoir avoir les chaines françaises via TNT Sat mais ce n'est pas fiable et la pérénité n'est pas garantie .
Par contre sur 5° ouest , tu va pouvoir avoir " fransat " et effectivement il te faut un module pcmcia et la carte Françat , c'est là:
http://www.tvcorner.com/index.php
Qnant aux chaines allemandes, elles sont majoritairement sur astra donc deux paraboles et commutateur disec

à l'écoute...
0
Un téléviseur CI + avec notamment un tuner HD satellite (DVB-S2) déjà intégré permet de suivre n'importe quelles chaines francaises ou, exemple, allemandes, italiennes, anglaises etc, en clair sur Astra 1 ou 2 ou Hot-Bird ou Eutelsat 5WA, selon, sous réserve d'antenne sat appropriée (paraboles, ou parabole multisat oblongue "Big bisat" de Visiosat, ou antennes plates Selfsat ou Neovia ou Kathrein )

Par contre, pour le reste des chaines françaises gratuites mais cryptées il faudra completer la télé d'un module Cam Fransat-Viaccess 1.3 insérée dans l'interface commune.

Aucun téléviseur CI+ DVB-T-C-S2 convient pour l'autre bouquet français gratuit Tntsat sur Astra 1. Idem pas possible de suivre TV Orange et SFR Sat !! il faut rajouter un boitier, démo, externe !
0