Hors Sujet : Comment adopter un chat officiellement?

HelpJump Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - 7 juil. 2014 à 01:30
iliasbel Messages postés 23 Date d'inscription samedi 5 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 7 juil. 2014 à 01:41
Bonjour, j'ai une petite question un peu hors sujet.
J'ai trouvé un chat errant, un chat de gouttière sans identité, et j'aimerai qu'il m'appartiennent officiellement qu'il soit vacciné, tatoué, pucé etc...
Donc ma questions est : comment faire et combien cela me coutera ?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

iliasbel Messages postés 23 Date d'inscription samedi 5 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 3
7 juil. 2014 à 01:31
Il faut l'emmener chez le vétérinaire et vérifier qu'il n'ai pas déjà de puce ensuite le vétérinaire vous donnera des papiers a remplir

--
1
HelpJump Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014
7 juil. 2014 à 01:38
D'accord merci :D
Et combien je devrais payer pour qu'il soit vacciné, tatoué, pucé etc ?
0
iliasbel Messages postés 23 Date d'inscription samedi 5 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 3
7 juil. 2014 à 01:41
Prix des vaccins et frequence:

Si votre chat ne sort pas a l'exeterieur les vaccins seront: Typhus et corryza. Les tarifs varient selon les vétos et les regions mais c'est en general 41€ pour les 2 vaccins. (Votre chat aura en + une petite auscultation pour voir si tout va bien (comprise dans le prix des vaccins).

Si votre chat sort a l'exterieur les vaccins seront: Typhus , Corryza et Leucose (la leucose est ajoutée car elle se transmet entre chats donc si il sort il rencontrera surement d'autres chats qui pourront lui refiler la maladie). Les tarifs varient selon les vétos et regions mais en general c'est 58€ (la petite visite medicale comprise dans le tarif).

A savoir que si c'est ses premiers vaccins il aura une deuxieme injections un mois plus tard puis ensuite le rappel tout les ans


Pour ce qui est de la castration c'est pareil, tarifs qui varient mais en general c'est au alentours de 55€/60€. Petite visite medicale comprise. Si vous souhaitez tatouer votre chat faites-le en même temps que la castration: votre chat ne subira pas deux anesthesie general et c'est beaucoup moin cher ( le tatou seul coute 70€ mais si vous le faites en même temps que la castration il reviendra a: prix de la castration + 30€ seulement au lieu de 70€ . Donc environ 90/100€ pour castration et tatou.

petites infos: La castration se pratique sous anesthesie general et il n'y a pas de pansement ni de points de sutures contrairement aux femelles.


--
1