2.1 audiphile ou colonnes

Fermé
Utilisateur anonyme - 7 juil. 2014 à 00:40
 Utilisateur anonyme - 8 juil. 2014 à 22:13
Bonjour, voila mon probleme, j'ai recamment écouté dans un magasin le Focal Bird (pas Little Bird) et j'ai trouvé ca franchement tres bien et le concept me plait beaucoup mais j'ai aussi ecouté les Focal Chrous 826 v :0 mais pas du tout le meme prix ;( Je me suis donc dit peut etre que des colones en entrée de gamme serait mieux niveau puissance, j'ai lu que le bird saturait facilement. J'aime bien ecouter de la musique a volume soutenu mais sans tomber dans l'exces evidment.
J'aimerais donc avoir votre avis, qu'est ce qui est mieux c'est assez pressé (16 juillet). Je cherche un son assez doux mais tout en restant dynamique.
J'ai un budget de 400 euros, 450 max, 500 tres grand max (par ex. promo).

Merci d'avance :)

2 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
7 juil. 2014 à 08:45
Salut.
je ferai remarqué que dans ta comparaison, les colonnes, il faut ajouter un amplificateur, c'est à dire 300€ en plus (environ) et pas de reception sans fil. Donc ce n'est pas le même budget.

Question qualité, je n'ai pas écouté les colonnes, mais l'avantage de ce genre de système c'est que le volume est assez important ce qui est crucial pour une reproduction des basses de bonne qualité (la différence entre entre le "boom" de la contre basse et reconnaitre le son de la contre basse). Les colonnes devraient rendre un son plus plein, remplir mieux l'espace et accessoirement tenir un peu mieux la puissance.

Mais les seuls juges ce sont tes oreilles, si tu n'entends pas de différence de qualité entre les deux systèmes, prend le moins cher.
Je te conseil de retourner les écouter correctement, c'est à dire de prendre le temps de les comparer (prend 30 minutes à 1H). Prend plusieurs de tes musiques les mieux enregistrer et que tu connais le mieux, les morceaux en instruments accoustiques peuvent être très révélateur des qualités.
1
Utilisateur anonyme
8 juil. 2014 à 20:04
Merci du conseil ;) J'ai finalement acheté une paire de Focal 806 v (ayant été séduit par les 826 même si ce sont des colonnes) j'ai adoré le son focal. Je vais les coupler avec un Marantz PM5004. Je sait que c'est une configuration entrée de gamme mais je débute en hi fi et ma pièce ne fait que 12 m2 !
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
8 juil. 2014 à 21:06
La qualité n'a rien à voir avec la superficie.
Les enceintes bibliothèque donnent généralement moins d'ampleur et des grave moins bon, mais ça devrait t'aller.
Bonne écoute.
0
Eh bien si puisqu'il s'ait d'une enceinte de proximité donc beaucoup plus efficace qu'une enceinte colonne dans une petite pièce. Si j'achète des colonnes leur potentiel sera beaucoup moins bien exploité que dans un salon de 30 m2.

Bases de la hi-fi.
0