Problème pour lié les CSS aux pages html

Résolu/Fermé
deadangel04 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 6 juil. 2014 à 00:55
deadangel04 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 6 juil. 2014 à 23:50
Bonjour, j'ai un problème comme vous le voyez dans le titre avec ma page html (que je commence a peine a decouvrir),en effet lorsque je lance chrome ou firefox la seule chose qui marche est le titre sinon page blanche donc voila:

code HTML:
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0//EN">
<HTML>
<HEAD>
<META HTTP-EQUIV="Content-Style-Type" CONTENT="text/css">
<title> King Bracelet </title>
<STYLE type="text/css">
<link href="style.css" rel="stylesheet" media="all" type="text/css">
</HEAD>
<BODY>blablabla
<div class="top">
</BODY>
</HTML>

Code Css:
body{
background:url(theme/fond.jpg) no-repeat top center #1d88c5;
font-size:9px;
font-family:Verdana, Geneva, sans-serif
}
#top{
height:72px;
background:url(theme/top.png) no-repeat top center;
}

Merci de bien vouloir m'aider si vous le pouvez (je cherche des heures durant sur les forum mais je ne comprend pas mon ou mes erreurs)

A voir également:

3 réponses

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
6 juil. 2014 à 12:35
'lut
<STYLE type="text/css">
<link href="style.css" rel="stylesheet" media="all" type="text/css"> 

T'ouvres une balise style et ne la refermes jamais, suivi de ton link... Du coup il n'est pas pris en compte. Ni le reste de ta page d'ailleurs. De même ton div n'est pas fermé.

Et, je t'en prie, perd cette maléfique et archaïque habitude de mettre les balises HTML en majuscule.
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 874
6 juil. 2014 à 14:06
Salut,
Le code que tu présentes, c'est du grand n'importe quoi au niveau de la syntaxe.
La rédaction d'une page HTML obéit à des règles et ce n'est pas en avançant au radar que tu les apprendras.
Que veux-tu faire avec un div vide, non clos, qui suit un texte ?
Je te conseille de prendre le temps d'une formation minimale, par exemple à partir de https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
0
deadangel04 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 34
6 juil. 2014 à 23:50
Slt merci j'ai résolu mais problèmes pour l'ecriture mais j'ai un probleme avec le css (notepad ++) lorsque je mets:
#menu a 
{
display:block;
width:125px;
color:#FFF
border:1px solid #444;
background-color:#333
text-align:center;
}

2 des 6 consigne reste en noir contrairement aux autres qui sont violettes, ce qui signifie que les 2 ne sont pas prise en compte, je ne peux donc pas faire, dans ce cas ci mon menu car je ne peux pas mettre tous mes critères.(si j'inverse la position des noir et des violets dans le scripts, le noir devient violet et le violet devient noir...)
0