Scanner epson multif dx5050 ne marche pas
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pcsally
-
28 mai 2007 à 19:59
pcsally Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2023 - 11 mars 2008 à 09:42
pcsally Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2023 - 11 mars 2008 à 09:42
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istaff
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28 mai 2007 à 21:16
28 mai 2007 à 21:16
Avez vous essayé d'installer d'abord les pilotes (drivers)+redémarrage et ensuite seulement tu rebranches ton imprimante multifonction.Aprés xp la détécte et laisse le faire, car chez lexmark si je me souviens bien c'est comme ça que ça se passe .Peut-être que ça pourrait marcher?!
Bonjour,
J'ai acheté cette imprimante ce week end et je rencontre exactement le même problème ! Avez vous trouver ?
Merci de votre aide
J'ai acheté cette imprimante ce week end et je rencontre exactement le même problème ! Avez vous trouver ?
Merci de votre aide
Bonsoir, nous avons complètement nettoyé le PC puis mis à jour les pilotes. Bref, on a suivi les premiers conseils donnés par EPSON que nous avons appelés. On a désinstallé, réinstallé et ainsi de suite XX fois et toujours rien.
Actuellement nous attendons la livraison d'un nouveau câble USB plus court. On va essayer cette solution suggérée par EPSON mais on n'y croit pas trop. Selon eux des câbles trop longs (le nôtre fait 1m50) peuvent provoquer des problèmes de ce type.
On utilise le matériel sans le scanner donc. On vous dira si le changement de câble de liaison arrange le problème.
Si vous trouvez une solution de votre côté nous sommes toujours preneurs.
Bon courage et bonne soirée
Actuellement nous attendons la livraison d'un nouveau câble USB plus court. On va essayer cette solution suggérée par EPSON mais on n'y croit pas trop. Selon eux des câbles trop longs (le nôtre fait 1m50) peuvent provoquer des problèmes de ce type.
On utilise le matériel sans le scanner donc. On vous dira si le changement de câble de liaison arrange le problème.
Si vous trouvez une solution de votre côté nous sommes toujours preneurs.
Bon courage et bonne soirée
Hello,
pour faire suite au précédent post : changer de câble n'a rien arrangé
c'est toujours pareil
nous avons renvoyé un mail aux services d'EPSON
si pas de meilleure solution ce sera un mail au service clientèle avec réclamation car nous avons acheté une imprimante multifonction qui ne "multifonctionne" pas et puis ça commence à coûter cher tout ça
nous sommes très déçus
dans notre dernier mail à EPSON nous avons fait part du fait que bcp de posts sur des forums d'entraide concernent ce matériel-là
peut être une piste pour eux non ?
bonne soirée
pour faire suite au précédent post : changer de câble n'a rien arrangé
c'est toujours pareil
nous avons renvoyé un mail aux services d'EPSON
si pas de meilleure solution ce sera un mail au service clientèle avec réclamation car nous avons acheté une imprimante multifonction qui ne "multifonctionne" pas et puis ça commence à coûter cher tout ça
nous sommes très déçus
dans notre dernier mail à EPSON nous avons fait part du fait que bcp de posts sur des forums d'entraide concernent ce matériel-là
peut être une piste pour eux non ?
bonne soirée
Bonjour,
J'ai toujours rien trouvé pour l'instant ! J'utilise effectivement une rallonge USB pour aller jusqu'à l'imprimante. Il est vrai que lorsque l'on supprime les pilotes à partir du gestionnaire de périphérique et que l'on réinstalle les pilotes il y a du mieux puisque l'on peut relancer une numérisation. Cependant le numérisation échoue pour les même problèmes ! Je ne comprends pas pourquoi j'ai reussi à scanner une première fois et que depuis il n'y a plus rien à faire. En naviguant sur d'autres forums, j'ai vu que le problèmes est connu de beaucoup d'imprimantes Epson ! J'avais jusqu'à la semaine dernière une HP PSC 1610 qui a fonctionné parfaitement pendant 1 an et demi mais qui du jours au lendemain a laché ! Problèmes d' EPROM qui a semble t'il perdu une DLL !? Je continue mes recherches et je vous tiens au courant! Merci de votre aide ! Fred
J'ai toujours rien trouvé pour l'instant ! J'utilise effectivement une rallonge USB pour aller jusqu'à l'imprimante. Il est vrai que lorsque l'on supprime les pilotes à partir du gestionnaire de périphérique et que l'on réinstalle les pilotes il y a du mieux puisque l'on peut relancer une numérisation. Cependant le numérisation échoue pour les même problèmes ! Je ne comprends pas pourquoi j'ai reussi à scanner une première fois et que depuis il n'y a plus rien à faire. En naviguant sur d'autres forums, j'ai vu que le problèmes est connu de beaucoup d'imprimantes Epson ! J'avais jusqu'à la semaine dernière une HP PSC 1610 qui a fonctionné parfaitement pendant 1 an et demi mais qui du jours au lendemain a laché ! Problèmes d' EPROM qui a semble t'il perdu une DLL !? Je continue mes recherches et je vous tiens au courant! Merci de votre aide ! Fred
Bonjour,
suite au nouveau mail envoyé à EPSON ceux-ci suggèrent que ce sont les pilotes de nos prises USB qui ne sont pas à jour et qui, n'étant pas signés par le fabricant VIA mais par MICROSOFT, ne sont pas compatibles d'où l'instabilité du scanner
Nous avions pourtant fait une m à j de tous nos pilotes matériel, chargé des mà j depuis le site VIA mais apparemment ça n'est pas ce qu'il fallait faire.
Voilà ce qui apparaît sur le gestionnaire de périphériques :
pour le contrôleur hôte étendu USB VIA : pilote fourni par Microsoft et date 2002
pour les contrôleurs hôte universel rev5 ou ultérieur VIA : pilote fourni par Microsoft et date 2001
Nous avons certainement loupé qque chose pour l'installation des pilotes USB puisqu'ils ne semblent pas à jour (comme le demande EPSON).
Qui pourrait nous aider là-dessus ? comment faire pour installer correctement ces pilotes ?
merci de votre aide et bonne journée
suite au nouveau mail envoyé à EPSON ceux-ci suggèrent que ce sont les pilotes de nos prises USB qui ne sont pas à jour et qui, n'étant pas signés par le fabricant VIA mais par MICROSOFT, ne sont pas compatibles d'où l'instabilité du scanner
Nous avions pourtant fait une m à j de tous nos pilotes matériel, chargé des mà j depuis le site VIA mais apparemment ça n'est pas ce qu'il fallait faire.
Voilà ce qui apparaît sur le gestionnaire de périphériques :
pour le contrôleur hôte étendu USB VIA : pilote fourni par Microsoft et date 2002
pour les contrôleurs hôte universel rev5 ou ultérieur VIA : pilote fourni par Microsoft et date 2001
Nous avons certainement loupé qque chose pour l'installation des pilotes USB puisqu'ils ne semblent pas à jour (comme le demande EPSON).
Qui pourrait nous aider là-dessus ? comment faire pour installer correctement ces pilotes ?
merci de votre aide et bonne journée
Cela marchait très bien sous windows 98 et j'ai le même problème sous Window XP :
- impression OK
- scan avec Epson Scan : problème de communication
- scan avec l'assistant (poste de travail) OK
Le support d'Epson propose de mettre à jour le port USB 2.0 connecté avec un patch contenu dans le CD-ROM d'installation de la façon suivannte
Cliquez sur Démarrer, sur Poste de travail et sélectionnez ensuite EPSON. Sélectionnez Ouvrir dans le menu Fichier.
Ouvrez le dossier u2patch et double-cliquez sur le fichier esuf52e.exe pour installer le programme de correction.
Une fois le programme de correction installé, déconnectez le câble USB de votre ordinateur et reconnectez-le ensuite sur le même port.
Remarque : Si vous utilisez un autre port USB, vous devez de nouveau installer le programme de correction.
cf. support.epson-europe.com/onlineguides/fr/perf3490/html/probs_2.htm
- impression OK
- scan avec Epson Scan : problème de communication
- scan avec l'assistant (poste de travail) OK
Le support d'Epson propose de mettre à jour le port USB 2.0 connecté avec un patch contenu dans le CD-ROM d'installation de la façon suivannte
Cliquez sur Démarrer, sur Poste de travail et sélectionnez ensuite EPSON. Sélectionnez Ouvrir dans le menu Fichier.
Ouvrez le dossier u2patch et double-cliquez sur le fichier esuf52e.exe pour installer le programme de correction.
Une fois le programme de correction installé, déconnectez le câble USB de votre ordinateur et reconnectez-le ensuite sur le même port.
Remarque : Si vous utilisez un autre port USB, vous devez de nouveau installer le programme de correction.
cf. support.epson-europe.com/onlineguides/fr/perf3490/html/probs_2.htm
en fait c tout bete j'ai trouvé la solution il faut rentrer dans le cd d'installation chercher le fichier "twain" ensuite "francais" pour les francais et ensuite "setup" et ca devrai aller
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci beaucoup titi2France,
Cependant sur vista c'est lègerement différent mais vraiment milles merci
Pour Vista
Allez dans Panneau de Configuration/Systeme/Gestionnaire de Peripheriques/Periphériques d'images
Tu doubles cliques sur le nom de l'imprimante par exemple EPSON DX5000
Dans l'onglet "Pilote",
Cliquer sur l'onglet "Mise à jour du pilote".
Windows Vista met alors à jour le pilote.
Cela marche maintenant avec le programme "Epson scan".
En tout cas moi camarche sans aucun problème
Millles merci
Cependant sur vista c'est lègerement différent mais vraiment milles merci
Pour Vista
Allez dans Panneau de Configuration/Systeme/Gestionnaire de Peripheriques/Periphériques d'images
Tu doubles cliques sur le nom de l'imprimante par exemple EPSON DX5000
Dans l'onglet "Pilote",
Cliquer sur l'onglet "Mise à jour du pilote".
Windows Vista met alors à jour le pilote.
Cela marche maintenant avec le programme "Epson scan".
En tout cas moi camarche sans aucun problème
Millles merci
pcsally
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11 février 2023
11 mars 2008 à 09:42
11 mars 2008 à 09:42
Bonjour,
je souhaite juste expliquer comment j'ai réglé le problème : j'ai changé de PC !
je suis à présent sous Windows Vista qui n'a pas eu besoin du CD d'installation, à présent tout fonctionne
je veux bien croire que mon ancien PC avait des pb de mises à jour de pilotes, etc (comme le disait EPSON) mais on ne me m'ôtera pas de l'idée qu'il y a peut-être nécessité de créer des correctifs pour ces problèmes de compatibilité quand un PC et une multifonction ne sont pas achetés en même temps, et ce n'est pas faute d'avoir tout tenté par moi-même pour régler le pb (avec l'aide de ce forum)
cela faisait un moment que je songeais à un nouveau matériel, j'en suis contente, et en plus ça résout les problèmes de compatibilité
bonne chance à ceux qui étaient dans le même cas que moi
je souhaite juste expliquer comment j'ai réglé le problème : j'ai changé de PC !
je suis à présent sous Windows Vista qui n'a pas eu besoin du CD d'installation, à présent tout fonctionne
je veux bien croire que mon ancien PC avait des pb de mises à jour de pilotes, etc (comme le disait EPSON) mais on ne me m'ôtera pas de l'idée qu'il y a peut-être nécessité de créer des correctifs pour ces problèmes de compatibilité quand un PC et une multifonction ne sont pas achetés en même temps, et ce n'est pas faute d'avoir tout tenté par moi-même pour régler le pb (avec l'aide de ce forum)
cela faisait un moment que je songeais à un nouveau matériel, j'en suis contente, et en plus ça résout les problèmes de compatibilité
bonne chance à ceux qui étaient dans le même cas que moi
29 mai 2007 à 17:14
on y avait déjà pensé mais ça n'a pas fonctionné
on a fait plusieurs désinstallations suivies de ré-installations et selon diffèrents modes ou respectant à la lettre l'opération mais toujours rien
on est vraiment à court d'idée mais on finira bien par trouver
amicalement