Ecrire un livre
BulleBougie
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
DespoziKaire Messages postés 656 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DespoziKaire Messages postés 656 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, bonsoir.
J'ai 14 ans, j'adore lire, mais ma passion s'étale plus vers l'écriture. Mes principaux registres d'écritures sont le fantastique et l'action. Je lis généralement des livres d'une vieille époque, cela m'inspire plus, à quelques exceptions comme Hunger Games par exemple qui est mon livre et mon film favori. Enfin le sujet n'est pas là, j'écris un livre depuis un petit moment, plus dans le style du seigneur des anneaux que de Harry Potter, il remonte a 500 ans, une jeune fille découvre qu'elle est destinée a devenir une sorcière et lorsqu'elle part de chez elle les histoires s'enchainent. J'avais choisis un titre mais il ne me convient plus, "L'appel de la rose" il se nommait.
Enfin tout ça pour dire, j'ai quelques questions:
- Ecrire à 14 ans est-il un problème ?
- Pourrais-je avoir des avis sur ce que j'ai écris ?
- Comment trouver une bonne maison d'édition ?
merci d'avance, leelou.
Suppression de l'âge dans le titre. La modération
J'ai 14 ans, j'adore lire, mais ma passion s'étale plus vers l'écriture. Mes principaux registres d'écritures sont le fantastique et l'action. Je lis généralement des livres d'une vieille époque, cela m'inspire plus, à quelques exceptions comme Hunger Games par exemple qui est mon livre et mon film favori. Enfin le sujet n'est pas là, j'écris un livre depuis un petit moment, plus dans le style du seigneur des anneaux que de Harry Potter, il remonte a 500 ans, une jeune fille découvre qu'elle est destinée a devenir une sorcière et lorsqu'elle part de chez elle les histoires s'enchainent. J'avais choisis un titre mais il ne me convient plus, "L'appel de la rose" il se nommait.
Enfin tout ça pour dire, j'ai quelques questions:
merci d'avance, leelou.
Suppression de l'âge dans le titre. La modération
A voir également:
- Ecrire un livre
- Ecrire en gras sur whatsapp - Guide
- Comment ecrire & sur un ordinateur - Guide
- Télécharger livre de lecture ce2 gratuit pdf - Télécharger - Éducatifs
- Écrire en majuscule - Guide
- Livre coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
3 réponses
Bonjour
non c'est très bien
Auprès de personnes de confiance (ton entourage) si tu comptes publier.
Avec l'aide de tes parents et avec les pages jaunes pour trouver une maison d'édition proche de chez toi qui publie dans le registre de ce que tu écris.
non c'est très bien
Auprès de personnes de confiance (ton entourage) si tu comptes publier.
Avec l'aide de tes parents et avec les pages jaunes pour trouver une maison d'édition proche de chez toi qui publie dans le registre de ce que tu écris.
Bonjour BulleBougie,
Q°1 : Peu importe ton âge, ce n'est pas un problème.
Q°2 : Oui, écris d'abord ton livre et tu verras bien.
Q°3 : Voici une liste de maison d'édition : http://www.linternaute.com/sortir/livre/publier/publier-maisons.shtml
A toi de choisir laquelle tu veux et contacte-les pour leur parler de ton livre, si il le trouve bien ils publieront ton livre.
Q°1 : Peu importe ton âge, ce n'est pas un problème.
Q°2 : Oui, écris d'abord ton livre et tu verras bien.
Q°3 : Voici une liste de maison d'édition : http://www.linternaute.com/sortir/livre/publier/publier-maisons.shtml
A toi de choisir laquelle tu veux et contacte-les pour leur parler de ton livre, si il le trouve bien ils publieront ton livre.
Sur le site web des maisons d'édition tu trouveras où envoyer le manuscrit.