Ordinateur portable vendu sur le bon coin / Acheteur mécontent

Fermé
joezy Messages postés 7 Date d'inscription samedi 5 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 - 5 juil. 2014 à 17:41
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2014 à 17:56
Bonjour,
je vous écris car j'ai vendu sur le bon un pc portable il y a environ 1 mois et demi.
Il est assez vieux (7 ans), mais fonctionnait, je l'ai vendu à 120e en étant honnête sur les conditions.
Aujourd'hui l'acheteur revient vers moi en disant qu'il est très mécontent car l'ordinateur ne fonctionne plus. Il a décidé de faire un diagnostic que j'acceptais de rembourser (20e) et m'envoie aujourd'hui une facture de 50e.
Le résultat du diagnostic est un court-circuit de la carte mère.
Si cela s'était passé quelques jours après la vente, je n'aurais pas hésité et je lui aurais repris. Mais après 1 mois et demi, je ne sais pas ce qu'il a pu faire avec le pc. Je ne veux pas être malhonnête mais quand on vend un ordinateur d'occasion, on ne propose pas de garantie avec, ni de service après-vente.
Que me conseillez-vous de faire ?

4 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
5 juil. 2014 à 17:48
Bonjour

Vous l'envoyez balader .
Vous n'etes pas responsable de ce qu'il a fait avec le pc .
Sauf si il arrive à prouver un vice caché , mais il faut une expertise , et comme il a été ouvert pour réparer, c'est raté .

Donc , vous refusez poliment .
Si vous avez un doute , posez la question dans un forum juridique .
1
Utilisateur anonyme
5 juil. 2014 à 17:50
Bonjour,

Si l'ordinateur à été vendu en ayant aucun soucis auparavant, quelque soit le problème, c'est désormais le sien. Vous n'avez rien à lui devoir.
0
FahimHaque Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 11
5 juil. 2014 à 17:52
Bonjour joezy,

Une fois que ta vendu ce PC Portable tu n'est plus propriétaire du PC Portable, tu n'es plus responsable des problèmes causer par ce PC c'est le nouveau propriétaire qui en est responsable car c'est désormais son PC. Donc tu ne dois en aucun cas de le rembourser appart si tu l'avais préciser dans ton offre.

- Fahim
0
joezy Messages postés 7 Date d'inscription samedi 5 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014
5 juil. 2014 à 17:54
il n'y avait pas de souci particulier, enfin je ne m'en servais plus vraiment, il était surtout vieux et lent.
En me mettant à sa place, si j'achetais un pc qui rende l'âme après 1 mois, j'aurais un peu l'impression de m'être fait avoir.
un court-circuit de la carte mère peut arriver à tout moment ?
le souci aussi c'est qu'il connait mon adresse et est assez agressif.
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2014 à 17:56
Ca peux arriver à tout moment oui. C'est peut être lié également à une mauvaise utilisation du matériel : chauffe importante, utilisation d'une alimentation défectueuse....

Vous n'avez aucun compte à lui rendre. Ignorez ses messages.
0