Accusation à tort sur internet
Fermé
tingting76
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2014
-
5 juil. 2014 à 16:57
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 6 juil. 2014 à 20:54
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 6 juil. 2014 à 20:54
A voir également:
- Accusation à tort sur internet
- Gps sans internet - Guide
- Vendre sur internet particulier - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- 35 go internet équivalent en heure ✓ - Forum Mobile
- Quel service d’internet permet à son navigateur de trouver l’adresse ip qui correspond à bipm.org ? - Forum Réseaux sociaux
4 réponses
Salut
Pas clair, des soi disant preuves ca ne peut être que des captures d'écran de propos émanant de son compte
Et donc si elle n'y est pour rien ça ne pourrait être que son compte utilisé par un tiers parce que je vois mal une directrice plus un maire accuser comme ça sans avoir vu aucune preuve matérielle
Si elle nie avoir tenu ces propos, elle doit bien savoir au moins à quelle occasion et sur quel compte Facebook ça a eu lieu non ?
Pas clair, des soi disant preuves ca ne peut être que des captures d'écran de propos émanant de son compte
Et donc si elle n'y est pour rien ça ne pourrait être que son compte utilisé par un tiers parce que je vois mal une directrice plus un maire accuser comme ça sans avoir vu aucune preuve matérielle
Si elle nie avoir tenu ces propos, elle doit bien savoir au moins à quelle occasion et sur quel compte Facebook ça a eu lieu non ?
tingting76
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2014
6 juil. 2014 à 16:45
6 juil. 2014 à 16:45
Avec archivedbook peut elle prouver quelle n a rien écrit
je ne connaissais pas je pensais que tu parlais du fichier de données
Non ca ne prouvera rien
De plus une application non officielle qui peut soi disant avoir accés à ses anciens messages effacés, ainsi que ceux de ses contacts, soit c'est un attrape gogo, soit c'est plus qu'inquiétant une fois de plus sur la passoire à vie privée qu'est Facebook parce que ca voudrait dire qu'elle a accés à bien d'autres choses, moi je refuserais absolument d'installer ça...
edit :vite vu ca permet juste de voir les publications anciennes plus vite que par le mur, c'est tout
Rien de plus, heureusement ca ne peut fouiller dans les messages effacés
Non ca ne prouvera rien
De plus une application non officielle qui peut soi disant avoir accés à ses anciens messages effacés, ainsi que ceux de ses contacts, soit c'est un attrape gogo, soit c'est plus qu'inquiétant une fois de plus sur la passoire à vie privée qu'est Facebook parce que ca voudrait dire qu'elle a accés à bien d'autres choses, moi je refuserais absolument d'installer ça...
edit :vite vu ca permet juste de voir les publications anciennes plus vite que par le mur, c'est tout
Rien de plus, heureusement ca ne peut fouiller dans les messages effacés
Ca serait mieux que ta fille vienne expliquer à ta place, qu'on essaye de piger un peu plus, non ?
Parce qu' elle sait forcément avec qui elle a correspondu ou pas sur Facebook parmi ses anciens collègues et donc qui aurait pu éventuellement faire ça
Sinon comment auraient ils pu savoir qu'elle avait un compte Facebook, bon d'accord beaucoup d'ados en ont mais pas tous, et pas forcément sous leur vrai nom de surcroit.
De plus sur Facebook c'est vague, ca peut être sur un mur, mais ça peut être en message privé ou en conversation instantanée
A mon avis en discution instantanée c'est râpé au cas où pour retrouver quoi que ce soit
En ce qui concerne le fichier des données, il ne contiendrait pas les messages effacés
Mais les horaires de connexion et les IP oui, et si elle n'était pas connectée au jour et à l'heure des fameux messages, ca c'est une preuve de copie d'écran truquée
Parce qu' elle sait forcément avec qui elle a correspondu ou pas sur Facebook parmi ses anciens collègues et donc qui aurait pu éventuellement faire ça
Sinon comment auraient ils pu savoir qu'elle avait un compte Facebook, bon d'accord beaucoup d'ados en ont mais pas tous, et pas forcément sous leur vrai nom de surcroit.
De plus sur Facebook c'est vague, ca peut être sur un mur, mais ça peut être en message privé ou en conversation instantanée
A mon avis en discution instantanée c'est râpé au cas où pour retrouver quoi que ce soit
En ce qui concerne le fichier des données, il ne contiendrait pas les messages effacés
Mais les horaires de connexion et les IP oui, et si elle n'était pas connectée au jour et à l'heure des fameux messages, ca c'est une preuve de copie d'écran truquée
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 novembre 2024
1 036
6 juil. 2014 à 20:54
6 juil. 2014 à 20:54
Bonsoir,
Ce n'est pas à votre fille de prouver son innocence mais à ceux qui accusent de prouver que des propos injurieux ont été écrits !
Principe de base du Droit...
Cordialement
Ce n'est pas à votre fille de prouver son innocence mais à ceux qui accusent de prouver que des propos injurieux ont été écrits !
Principe de base du Droit...
Cordialement
Modifié par Nerd le 5/07/2014 à 17:36
Plus peut être si c'est monté aux oreilles du maire, être boycottée dans les autres associations dépendant de la mairie, ça peut être plus embêtant pour un jeune.
Le seul recours, ça serait peut être de contacter Facebook et de leur demander si une autre adresse IP s'est connectée ce jour là sur son profil, je ne vois pas autre chose
http://www.webmarketing-conseil.fr/comment-contacter-le-support-client-facebook/
Au cas où ils n'auraient aucune capture d'écran à montrer, là c'est différent ce serait de l'accusation sans preuve.
Dans ce cas là voir avec un avocat peut être, à condition que le jeu en vaille la chandelle (niveau conséquences pour l'avenir professionnel, dans les petites villes porter plainte contre un maire pour diffamation c'est pas toujours bon pour l 'avancement LOL)
Sinon légalement des propos sur le net c'est considéré comme dans la vraie vie
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/laurence-neuer/denigrement-et-insultes-sur-twitter-et-facebook-que-dit-le-droit-07-01-2013-1609294_56.php
5 juil. 2014 à 18:07
Modifié par Nerd le 5/07/2014 à 18:21
Afin de contacter Facebook pour prouver que ce n'est pas elle d'après le jour et l'heure des conversations, je ne vois pas d'autres solutions.
Et encore à moins que l'IP corresponde à une personne précise qui pourrait être coupable, sinon on peut parfaitement se connecter à Facebook d'où l'on veut, donc avec une autre IP que celle de son domicile, ca ne sera pas simple
Au cas où dans les paramètres du compte, sécurité il y a un bouton "télécharger vos données" qui donne accés à tous les messages ou autres qui auraient pu être supprimés
https://fr-fr.facebook.com/help/212802592074644
5 juil. 2014 à 18:19
5 juil. 2014 à 18:26
Parce qu'avec un logiciel photo c'est très facile de truquer une capture d'écran et donc de faire dire ce qu'on veut à qui on veut