Quelle est la bonne adresse ip ?
Arkanak
Messages postés
11
Statut
Membre
-
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà, sur mon PC j'ai configuré une adresse ip fixe
Je l'ai flouté exprès, on va dire que c'est 190.160.10.200
Or quand je vais sur des sites pour voir l'adresse ip, ceux-ci indiquent une autre adresse ip qui est différente 90.40.140.90 par exemple.
Quelqu'un a-t-il une explication svp ?
Voilà, sur mon PC j'ai configuré une adresse ip fixe

Je l'ai flouté exprès, on va dire que c'est 190.160.10.200
Or quand je vais sur des sites pour voir l'adresse ip, ceux-ci indiquent une autre adresse ip qui est différente 90.40.140.90 par exemple.
Quelqu'un a-t-il une explication svp ?
A voir également:
- Mon ip fixe
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Ou trouver mon adresse ip - Guide
- Mon ip local - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
2 réponses
Salut,
Sur internet tu es vu avec l'adresse ip de ton abonnement celle là : http://monip.org . Et tous les pc connectés derrière ta box ont la même.
Sur ton pc, l'ip que tu donnes, c'est une adresse locale, qui n'a de sens que sur ton réseau perso, derrière la box.
cdlt
Sur internet tu es vu avec l'adresse ip de ton abonnement celle là : http://monip.org . Et tous les pc connectés derrière ta box ont la même.
Sur ton pc, l'ip que tu donnes, c'est une adresse locale, qui n'a de sens que sur ton réseau perso, derrière la box.
cdlt
Bonjour
Il ne faut pas tout mélanger.
l'adresse ip interne (à votre réseau local) de votre pc est en 192.168.x.x ce qui est normal.
Chaque "site" a sa propre adresse qui n'a rien à voir avec la votre.
Une ip fixe n'est absolument pas recommmandée pour vous SAUF :
- si votre fournisseurs ou une autre raison fait que c'est nécessaire
- si il y a un serveur.
Vu votre non connaissance du sujet je vous suggère d'étudier un peu plus le sujet avant de "chipoter" là dedans.
bav
Il ne faut pas tout mélanger.
l'adresse ip interne (à votre réseau local) de votre pc est en 192.168.x.x ce qui est normal.
Chaque "site" a sa propre adresse qui n'a rien à voir avec la votre.
Une ip fixe n'est absolument pas recommmandée pour vous SAUF :
- si votre fournisseurs ou une autre raison fait que c'est nécessaire
- si il y a un serveur.
Vu votre non connaissance du sujet je vous suggère d'étudier un peu plus le sujet avant de "chipoter" là dedans.
bav