Question sur la sauvegarde de logiciel avec un dd externe.

Résolu/Fermé
LeRital38 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 - 4 juil. 2014 à 16:52
LeRital38 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 - 4 juil. 2014 à 17:50
Bonjour à tous,

Je m'apprête à télécharger un logiciel de généalogie nommé GeneWeb et j'aurais une petite question à poser par rapport aux sauvegardes (j'en profite pour préciser que je suis une grosse quiche en informatique) : je dispose en effet d'un disque dur externe et j'aimerais savoir s'il est possible d'y sauvegarder -outre des images, du texte,...- aussi des logiciels pour que quand mon ordinateur actuel sera mort et que j'en achèterais un suivant je puisse réinstaller ce logiciel avec toutes les données sauvegardés, et si oui comment faire.

Voilà, bonne journée à tous et merci d'avance,
LeRital ;)



A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
Modifié par madmyke le 4/07/2014 à 17:52
Bonjour

Sauvegarder sur un dd externe oui on peut mais sauvagerder le programme "installé" avec les données, non.
Quand on un programme s'installe il copie des fichiers "un peu partout" donc on ne peut pas le copier "dans l'état".

La meilleure choses à faire à d'avoir le programme en copie (les sources) sur votre disque et en cas de crash de le réinstaller.
ET à coté de ça savoir où ce programme crée/met à jour les données et de sauvegarder régulièrement les données à part sur le disque.
Après le réinstallation du programme il suffit de recopier les fichiers de données aux bons endroits et ça devrait marcher. Pour avoir cette info renseigner-vous chez l'éditeur du programme ou sur des forum consacrés à ce programme.

bav

"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
1
LeRital38 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015
Modifié par LeRital38 le 4/07/2014 à 17:50
Ca marche, merci beaucoup pour votre réponse ! :D
0