Comment créer une image ISO d'une clé USB en exFAT

Fermé
stuntora Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 - Modifié par stuntora le 3/07/2014 à 09:16
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 3 juil. 2014 à 10:07
bonjour à tous alors voila ma question :

Comment créer une image ISO (une sauvegarde pas spécialement ISO) d'une clé USB en exFAT et qui a deux partitions (les deux en exFAT) et comment restaurer l'ISO sur une autre clé USB neuve ? le but est d'avoir une copie conforme de ma clé actuelle que je peux restaurer sur une autre clé si la première tombe en panne (je travail sous windows 8.1 update 1) , et merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
3 juil. 2014 à 09:20
Salut

Le plus simple serait de compresser tout le contenue de chaque partition de ta clé dans une archive zip ou 7zip et la décompresser sur l'autre clé.

Ou même encore plus simple, copier coller le contenue d'une clé à l'autre.

Si le contenu de ta clé de base va changer souvent et qu'il faut des sauvegarde régulière, regarde du coté de la synchronisation.
1
stuntora Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014
3 juil. 2014 à 09:31
je ne sais pas si un simple copier/coller est la même chose qu'une copie conforme (iso) et windows ne reconait pas les formats exFAT, je vais voir d'abord comment ouvrir ma clé sous windows
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
3 juil. 2014 à 09:35
Quel version de windows à tu ? Normalement, il lit le exfat comme du FAT.
je ne sais pas si un simple copier/coller est la même chose qu'une copie conforme (iso)


Si ta clé ne contiens que des dossiers et fichier, ça sera la même chose.

Tout dépend de l'utilisation que tu as de cette clé. Les données dessus ne changeront jamais ?
0
stuntora Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014
3 juil. 2014 à 10:01
alors désole je vous ai induit en erreur, les partitions sont en ext2 et vfat des formats linux (j'ai pas fais attention sur le coup) j'utilise la clé sur un recepteur satellite qui marche sous linux ( Enigma2 une distribution spécial recepteur) la première partition montée comme /media/usb et formatée vfat, la deuxième et montée comme /media/hdd et formatée en ext2.
et c'est le récépteur qui a formaté les partitions , j'ai les logos des chaines et touts les réglages, les addons, mes serveurs cccam et encore et encore, alors si ma clé venait à claquer, c'est des jours de boulot qui partirons en fumée
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
3 juil. 2014 à 10:07
Haaa, ça change déjà pas mal de chose, effectivement. Surtout si tu n'a pas un linux sous la mains pour faire les sauvegarde.

Tu peut regarder du coté des images ghost : https://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost#gratuits

Parangon devrait faire l'affaire.

Ou alors utiliser un OS linux et la commande
dd
.
0