Arnaque annonce location appartement

Résolu
Levinc Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 - 4 juil. 2014 à 12:40
 pat - 5 août 2014 à 11:26
Nous sommes, avec mon amie, en recherche d'un logement en location en région parisienne. Voici l'annonce en question, elle provient du site Vivastreet:
-Annonce N° 101064601 publiée par salom.isabelle
-mail: salom.isabelle@gmail.com

L'annonce concerne un appartement à Montreuil 93100.

A première vue intéressés par l'annonce, nous décidons de contacter la personne par téléphone, il se trouve que le numéro communiqué n'est pas attribué. Nous utilisons donc le mail. Les premiers échanges se font courtois, avec un délais de réponse assez rapide. Nous transmettons tous les documents demandés par ce bailleur afin de pouvoir, après validation, effectuer une visite. Il nous demande de constituer également un dossier garant et de lui transmettre, chose que nous faisons. Nous lui demandons par la suite de nous communiquer l'adresse du logement afin de rédiger, comme il se doit, les lettres de garantie. Depuis aucune réponse malgré nos relances et mise en garde quant à notre intention de signaler cette annonce comme étant une arnaque. Par précaution, aucun document bancaire ne lui a été communiqué.

Le signalement a été fait auprès du site Vivastreet.

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 juil. 2014 à 12:44
Bonjour à vous aussi ........................ Cette annonce n'est peut être pas une arnaque , il faut vérifier avec + de renseignements . Cordialement
0
Levinc Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014
4 juil. 2014 à 13:26
J'ai synthétisé l'histoire mais au vu des éléments, ça m'en a tout l'air..
0
pat > Levinc Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014
5 août 2014 à 11:26
Effectivement c'est une arnaque. Mes enfants ont répondu à la même annonce et donné les documents demandés sauf les coordonnées bancaires, mais il s'avève que nous avons été contactés par l'organisme CETELEM, car cette personne a utilisé les identités et les photocopies CNI pour faire des demandes de crédit révolving en faisant des faux. Alors ATTENTION, vérifier auprés de votre banque et prévenez les !!!!! Pour notre part nous avons fait le nécessaire ....
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2014 à 12:44
Bonjour,

Si des copies de documents d'identités ont été fourni.... fais sans délai une main courante auprès des services de police/gendarmerie... afin de prendre date au cas où une usurpation d'identité suivrait....

@+
0
Levinc Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014
4 juil. 2014 à 13:23
oui, c'est bien ce que je pensais faire..
0