Mails bloqués vers SFR

Fermé
Bluza Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 - 4 juil. 2014 à 12:36
 Utilisateur anonyme - 4 juil. 2014 à 23:21
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, les mails que j'envoie à un contact qui utilise la messagerie sfr ne lui arrivent pas et je reçois ce message d'erreur :

Sender address rejected: Please%see%http://spf.pobox.com/why.html?sender=....................... : Reason: mechanism

La configuration est la suivante :
- Mon serveur de messagerie est Laposte.net et mon FAI est Orange (Je n'utilise pas la messagerie d'Orange),
- Je gère ma messagerie sur Windows Live Mail 2012 sur un PC Windows 7.

Hier, j'ai suivi la recommandation trouvée sur le site d'Orange et changé les smtp et numéro de port habituels par, respectivement, smtp-msa.orange.fr et le port 587, tout en activant l'authentification.
Seul changement constaté : je ne reçois plus de message d'erreur mais les mails n'arrivent toujours pas côté sfr.

J'ai bien sûr vérifié que mon adresse n'avait pas été mise en "indésirable" chez mon interlocuteur.

Ca fait 3 jours que je tente, en vain, d'obtenir une information de la part d'Orange.
Sur le chat du site d'assistance, on m'explique que je pose des questions "trop techniques" (trop technique, le paramétrage de Windows Mail....) et sur twitter et bien, on me renvoie sur le site d'Orange !

Quelqu'un a une idée d'où pourrait venir le problème ?

Merci d'avance !

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 juil. 2014 à 12:39
Salut

Quel était le code d'erreur (motif de non distribution) ?

Sur les codes et leurs causes :

https://www.arobase.org/ecole/erreurs-codes.htm

@+
0
Bluza Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014
4 juil. 2014 à 13:06
Le code d'erreur est 554...
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2014 à 23:21
A-priori, le problème vient plutôt d'un rejet depuis SFR... que d'un bug au niveau d'Orange...
0