Dev interface de recherche de fichiers

julien6230 -  
 julien6230 -
Bonjour à tous,

Je souhaiterais développer un logiciel de recherche de fichiers sur mon ordinateur, en gros je suis équipé d'un ordinateur tactile et il faudrait une fenêtre de recherche où je peux tapr le nom d'un fichier par exemple et le résultat de la recherche s'affiche sur le reste de la page.

Je ne sais pas si je suis assez clair mais dans l'idée c'est ca ;)

Quelqu'un serait-il capable de faire quelque chose du genre ?

Évidement tout travail mérite salaire donc nous serons a temps d'en discuter.

Merci à tous ce qui prendront le temps de s'intéresser à mon projet.
A voir également:

2 réponses

alexdu17200 Messages postés 1579 Statut Membre 836

Salut, si j'ai bien compris, tu veux dans une fenêtre pouvoir saisir un nom de fichier dans un champs, et que derrière çà te renvoie la liste des fichiers contenant ce mot dans leur nom de fichier avec leurs chemins pour y accéder?
Et tout çà uniquement pour ton PC?

Quel système d'exploitation utilises-tu? Que voudrais-tu, une interface web (avec un beau design), une interface en ligne de commande, etc?
0
julien6230

Merci Alex pour ta réponse,

Je voudrais que ce soit uniquement sur mon pc tactile Win8 et que l'interface soit plus sympa et agréable.
Pas de dev web pour l'instant.

En fait le principe serait de "cliquer" dans le champ de recherche (du coup le clavier Windows apparait) et en tapant un nom de dossier (ou fichier) et le résultat s'affiche sur la même fenêtre en gardant toujours a l'écran le champ de recherche pour un faire une nouvelle si besoin.

Vois tu ce que je veux dire ? parce que dans ma tete c'est clair mais pas là ^^
0
alexdu17200 Messages postés 1579 Statut Membre 836

En gros, çà ressemblerait à Google au niveau de la partie recherche, une recherche dynamique (au fur et à mesure que tu saisis ton mot).
0
julien6230

Pas forcement dynamique. La recherche peut se faire en appuyer sur un bouton "rechercher" .
Tu vois rien de compliqué ^^
0