Résilier avec un opérateur internet

Résolu/Fermé
Varzo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 - 4 juil. 2014 à 01:36
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 18 juil. 2014 à 07:25
Bonjour,j'ai un abonnement free de 19,90€/m. Et j'ai décidé de changer pour sfr.
Il n'y a pas une case écrit dessus 'désabonnement . C'est peut-être normal mais
Puisque je l'ai décidé,je devrai pouvoir me désabonner, et par le moyen le plus simple.
Pourquoi c'est si compliqué. Étant donné que je suis bien décidé ,je suis aller trouvé
Une boutique sfr,et je suis sortie du magasin avec un portable qui remarche et j'étais heureux .
Il me reste a résilier avec free,comment fair? Aller à la banc fair opposition ?
A voir également:

4 réponses

bonjour

non tu serais en tort.et tu aurais du demander un portage du numéro chez sfr en utilisant ton RIO.......donc tu regardes ici comment résilier ton abonnement free........Et ne t'avises pas de bloquer les prélèvements sur ton compte au risque de poursuite par free....c'est toi est en tort tu aurais du résilier avant en respectant les clauses du contrat....

http://mobile.free.fr/assistance/282.html
0
mam-64 Messages postés 199 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 413
4 juil. 2014 à 16:11
Bonjour , vous devez envoyer un courrier en A/R à Free , n oubliez pas de renseigner votre ID ? la résiliation sera effective après 10 jours ( délai de préavis ) suite à la réception du courrier . Tant que la ligne n a pas été résilié vous êtes obligé de régler votre forfait .
0
Bonjour mes amis ,je vous remercie de m'avoir répondu en masse. Je vous dois une grosse explication .( Je suis bien conscient de ce qui m'attend ,néanmoins, il y a menque de services,à mon avis).
Je n'ai jamais pu réactiver la nouvell carte sim. Pour causes de idantifient et mot de passe qui ne se correspondent plus ,bref, ça faisait deus semaines sans ligne!
J'appelle avec le fixe,et au bout de quelques temps d'expliquation (peut-être 30 ,40 minute)la comunication s'est coupée! Je rappelle et me de me de d'attendre encore une éternité ,pour recommencer "oui, j'ai perdu mon portable il y a 15 jours,alors je vous avais appelé ,vous m'aviez désactiver par inadvertance ,...."(et gare à vous si vous êtes grossier).!
J'ai crisé bien sur ,après j'ai trouvé un sfr je suis entré ,au bout de 30 min. je suis sortie de là avec une nouvelle ligne."allo!oui s'est moi...!"
Avec les embrouilles que j'ai eu avec les cartes sim de free j'avais noté les numéro.
Parce que avec la nouvelle je perdais mes correspondents et qu'endure je remettais celle qui était désactivée,je les retrouvais. Par précaution ,j'avais noté un maximum de numéro
Je croie bien que je vais avoir besoin d'un avocat .
Je ne sais pas jusqu'où je peu écrire mais si vous voulez des détails sur les carte sim je dois dir qu'on était plusieurs à avoir esseyer de jongler. Je vais bien sur leur adresser un courier ,à l'adresse que vous m'avez indiqué
Si jamais j'ai encore de la place,je vous remercie encore tous ,mais je ne pouvais plus rester sans ligne alors que je n'ai jamais rien demendé à ce sujet ,m'enfin !.
Ps: si vous avez des questions du domaine de l'auto,je suis prêt ,tant que je peu,à essayer de vous apporter un eclaicicement A bientôt - Varzo -
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
7 juil. 2014 à 08:17
Salut

Je ne comprend toujours pas pourquoi tu aurais besoin d'un avocat.

Quand à ne pas rester sans ligne, tu aurais pu faire transférer ton numéro tout aussi facilement que de te désabonner.

A-t-on répondu à ta question ?
0
Bonjour,je viens de parcourir les textes écrit plus haut je m'apperçois qu'il menque le début des problèmes.
Aujourd'hui, ça fait 2mois environ que j'ai perdu un de mes deux portables,appelons le "portable A."(forfait.2€). J'appelle le service Free avec mon deuxième portable (forfait.19,90€)pour fair désactiver le portable que j'ai perdu et pendent qu'on vérifiait avec l'employé les détails ,il a désactiver mon portable avec lequel je comuniquais (c'est à dire mon portable 19,90€).Je ne pouvais même plus les rappeler. J'avais saisie au moins que je recevrai une nouvelle carte SIM dans 1 semaine pour mon portable que je venais de perdre(...!?).
Alors le lendemain je rappelle Free avec un poste fix et bien entendu ,"milles excuses"etc...
(Précédemment,lorsque j'ai acheté le portable ( pour internet),novices avec un ami,on avait mis des adresse e Mail et mots de passe qu'on a changé plusieurs fois.
Bien entendu sans prendre notte, pensent qu'on s'en rappèlerait ...!
On avais bien sur réussi à stabiliser une adresse et un mot de passe valides pour enfin profiter de mon achat ...!)
Lorsque j'ai reçu la nouvelle carte SIM ,vous imaginez le foutoir !apres plusieurs essaies 100/100 échec ,je rappelle Freei l'employé fait des vérifications de l'ancienne adresse (je venais de changer de domicile)ensuite la nouvelle,etc.. . Mais on s'en sortait pas ,du moins pas facile, et comme par hasard la communication s'est coupée . Je rappelle immédiatement et on me demande d'attendre à nouveau 15 min. et qui sait, toute les explications depuis la perte de mon premier portable ,à l'achat de mon autre portable pour internet ,les adresses e Mail modifiées ,de mon appel pour désactiver un certain portable ,d'avoir désactiver le mauvais par inadvertance ...etc. Qu'on dise pas que j'ai manqué de patience,je suis aller donc chez SFR ,etc...
J'ai eu internet et tout le reste mais j'ai eu aussi a réinitialiser mon portable par la suite,aujourd'hui je n'ai plus aucun problème avec mon portable.
Néanmoins,il me reste les soucis administratif avec Free. Je pensais à un avocat parce que moi je ne sais pas comment fair.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
18 juil. 2014 à 07:25
Quels soucis administratif ? Et comment faire quoi ?
0