Script minichat php problème

nistarok Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis débutant en php et sql et je créé un minichat en php via openclassrooms.
Bon les codes sont donnés ici :
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/914663-tp-un-minichat

Aucun souci pour les comprendre et les personnaliser.
Bon j'ai aussi créé ma base de donnée "test" et ma table "minichat" (comme dans le code).
Dans ma table, il y a les trois colonnes (id, pseudo, message).
Mysql a beau être démarré, mon minichat m'affiche ça :

Evidemment le script ne passe pas. Je sais pas où j'ai fauté.

Si vous avez une idée, je vous remercie !
A voir également:

4 réponses

JooS Messages postés 2468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   228

Salut,
Ton image est en miniature, impossible de lire.
0
nistarok Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

ah oui en effet.
Bon j'ai deux fichier php, un "minichat.php" qui contient le formulaire d'envoi (donc le login, le message et le submit) et une partie connexion à la bdd où il est censé récupérer les données stockées dans la table. Ca c'est le deuxième fichier "savepost-minichat.php" qui inscrit au préalable les données rentrées dans le formulaire dans le bdd.

Souci il me met un message comme de quoi il n'arrive pasà se connecter à la bddd. Je comprends pas d'où vient le problème.
0
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 011

Bonjour,

Tu pourrais nous copier-coller :
1/ Le code de connexion à ta base (masque les mots de passe...)
2/ Le message d'erreur exact
3/ La ligne de code pointée par le message d'erreur, si elle n'est pas dans le 1/

Xavier
0
nistarok Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Alors le message d'erreur qui apparaît sur la page du chat (image) est :

$e->getMessage());
}
// Récupération des 10 derniers messages
$reponse = $bdd->query('SELECT pseudo, message FROM minichat ORDER BY ID DESC LIMIT 0, 10');
// Affichage de chaque message (toutes les données sont protégées par htmlspecialchars)
while ($donnees = $reponse->fetch())
{
    echo '<p><strong>' . htmlspecialchars($donnees['pseudo']) . '</strong> : ' . htmlspecialchars($donnees['message']) . '</p>';

Je pense qu'il n'arrive pas à se connecter à la bdd.

Le code de connexion est :

try
{
    $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test', 'root', '*******');
}
catch(Exception $e)
{
        die('Erreur : '.$e->getMessage());
}

Merci !
0
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   228

Alors le message d'erreur qui apparaît sur la page du chat (image) est :

!!
0