Choix alimentation pc

Vincent -  
 Vincent -
bonjours,
je voulais avoir votre avis sur la puissance d'alimentation idéal sur un pc avec cette config:
processeur intel core i7 4790k avec un système de refroidissement Cooler Master seidon 240M,
une carte graphique geforce GTX 780 ti
et une carte mère asus ROG MAXIMUS VII HERO avec 16GO de RAM

sachant que je compte overcloker le processeur et la carte graphique.
merci :)
A voir également:

6 réponses

maxdu59184 Messages postés 61 Statut Membre 6

Je ne suis pas un expert, mais je dirais que 600W minimum serait l'ideal.
0
cash29200 Messages postés 838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

Bonsoir,

Perso 600W ça me parait juste

Regarde ici pour le calcul : https://outervision.com/power-supply-calculator
0
Vincent

la carte graphique doit déjà avoir une alim de 600W pour fonctionner donc je pense a plus.
j'avais penser a une 750W mais j'ai réussi a trouver un graphique qui montre que la carte graphique peut consommer jusqu'à 472W quand elle est overcloker.
et le processeur consomme jusqu'à 210W quand il est overclocker.
de plus avec les autres composants je pense arriver a environ 700W quand tout est tourne au maximum, mais avec les différents rendements des alims, je ne sais pas trop la quelle choisir.
0
Vincent

merci pour le site :)
avec le site j'arrive a 500W mais l'overcloking est très gourmand et avec mes calculs, maintenant j'arrive a 780W mais je ne sais pas bien quoi choisir avec les différents rendements et je voudrais garder une marge de sécurité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxdu59184 Messages postés 61 Statut Membre 6

Appelle Matériel.net, t'aura un technicien pro en ligne, tu lui expliques ta situation il saura te conseiller le meilleur choix pour ta config :) Bonne continuation
0
Vincent

merci :)
0