Bug de l'affichage puis écran noir

Fermé
Jeanjacksansfil Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 - 3 juil. 2014 à 20:51
Jeanjacksansfil Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 - 16 juil. 2014 à 17:09
Bonjour,

J'ai récemment démonté mon HP pavilion dv7 afin de dépoussiérer le ventilateur (opération déjà effectuée à plusieurs reprises), et après l'avoir remonté, 2 minutes après avoir accédé au bureau, de grosses tâches grises/roses apparaissent, des lignes pixelisées surgissent, puis l'écran s'éteint tel une gameboy color n'ayant plus de piles.

J'ai pensé à une surchauffe du GPU car ce dernier était brûlant, après avoir démonté à nouveau l'ordi et changé la pâte thermique, le même problème apparaît, mais un peu plus tard (5 minutes), avec toujours une carte graphique brûlante (radiateurs correctement revissés, aucune poussière et pâte thermique correctement changée également).

J'ai essayé de démarrer sur un écran externe, le mode normal à le même problème, mais je peux démarrer le mode sans échec sur cet écran externe et naviguer aussi longtemps que je veux sur ce dernier.

J'aurai donc aimé savoir si le problème pouvait venir des drivers de la carte graphique (ce qui me parait étonnant vu la façon de s'éteindre en agonisant) ou si la carte graphique a tout simplement cramée (problème apparement fréquent sur cette série de chez HP)

Merci d'avance pour toute réponse apportée.

A voir également:

7 réponses

the_computer Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014
3 juil. 2014 à 20:54
L'aissez vous l'ordi tous le temps allumé ou faisant une activité demandant beaucoups de ressources ?
0
Jeanjacksansfil Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014
3 juil. 2014 à 21:06
En mode normal avec affichage sur l'écran du pc portable, je ne fais rien avant que l'écran ne décède et en mode sans échec sur affichage externe, je vais sur internet, ouvre des fenêtres, mais dès que je lance une vidéo le message suivant apparaît :
Error creating EVR Cutom renderer
Createdevice failed
Error code: 0x8876086A
DX9 allocator presenter failed
D3DERR_NOTAVAILABLE
0
Jeanjacksansfil Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014
5 juil. 2014 à 23:25
up
0
Jeanjacksansfil Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014
6 juil. 2014 à 18:12
Up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jeanjacksansfil Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014
7 juil. 2014 à 09:01
UP
0
Jeanjacksansfil Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014
7 juil. 2014 à 10:23
MAJ, le mode sans échec tourne très bien en affichage externe, mais il est impossible d'avoir un affichage sur l'écran du pc portable.

Serait-il possible que l'inverter soit la cause du problème ?
0
Jeanjacksansfil Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014
16 juil. 2014 à 17:09
UP, j'ai changé le câble de liaison écran/carte mère, l'écran du pc portable déconne tjrs au bout de qq minutes, la puce graphique est correctement en contact avec le ventirad, et en affichage externe, tout marche normalement.
Une idée ?
0