Problème de scanner

Résolu/Fermé
Judilerennais Messages postés 9 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 - 3 juil. 2014 à 20:15
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 13 juil. 2014 à 21:59
Bonjour, je rencontre depuis quelques jours le problème suivant: je ne parviens plus à scanner un document, la numérisation s'effectue et le document A4 m'est restitué sur 5 ou 6 pages "en morceaux" de bandes horizontales et verticales. J'ajoute que je ne parviens plus non plus à ouvrir un PDF et il est mentionné "C:\users\... .png n'est pas une application Win32 valide". Si quelqu'un a la solution à mon problème, je lui en serait très reconnaissant.
Bien à vous,
Judi
A voir également:

5 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
3 juil. 2014 à 22:22
Bonsoir,
Avez-vous tenté de désinstaller intégralement programmes et pilotes concernant ce scanner puis après avoir débranché et redémarré l'ordinateur, leurs réinstallations ?
@+
1
Judilerennais Messages postés 9 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 1
4 juil. 2014 à 15:06
Bonjour, merci de prendre la peine de me répondre, mon ignorance en matière informatique me désole ! Le périphérique en question est une imprimante / scanner Canon Pixma MP270, je système est windows 7 en version 64 bits.
Bien à vous.
1
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
4 juil. 2014 à 15:32
Bonjour,
À mon sens, c'est du moins ainsi que je résonnerais à votre place, je désinstalle intégralement l'imprimante, les logiciels/pilotes associés afin de reprendre une installation propre.
C'est vous qui décidez.
Pour procéder de cette manière, éliminez du pc toutes traces de l'imprimante concernée, il ne doit plus rien rester, tout doit être supprimé.
Déconnectez l'imprimante du pc et redémarrez ce dernier.
Depuis le lien suivant, ICI, cliquez sur Accepter et Télécharger, en bas de page et poursuivez.
Procédez à l'installation du pilote et connectez l'imprimante lorsque la procédure le précisera.
Cdlt.
0
Judilerennais Messages postés 9 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 1
3 juil. 2014 à 22:45
Bonsoir, dans " périphériques et imprimantes", je dois supprimer le périphérique ? Ou bien faut il faire autre chose ?
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
3 juil. 2014 à 22:48
Avant de faire n'importe quoi, il serait bon de nous donner les références du scanner par exemple, le système sous lequel fonctionne l'ordinateur et sa version 32 ou 64 bits, dans un premier temps !
@+
0
Judilerennais
10 juil. 2014 à 01:11
Bonsoir glg, je te remercie, j'ai désinstallé le matériel puis réinstallé grâce à ton lien, le document s'affiche maintenant normalement mais je ne peux pas l'ouvrir dans mes documents; un message m'indique: C:\user\ ... \. png n'est pas une application Win32 valide. Sais tu ce que cela signifie ? Est ce un mauvais format ?
Bien à toi.
Judi.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
10 juil. 2014 à 10:36
Bonjour,
Plusieurs raisons peuvent intervenir concernant ce message, le plus simple, plutôt que de se lancer dans une multitude de questions/réponses, est de consulter ce LIEN et d'exploiter les propositions.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Judilerennais
13 juil. 2014 à 21:06
Je te remercie beaucoup glg ( tu es finistérien, non ? ); j'ai suivi tes conseils et mes soucis ont trouvé une solution avec Combofix, je n'ai pas compris ce que c'était mais je peux maintenant scanner et ouvrir mes documents. Merci encore de ton aide précieuse.
Judi
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
13 juil. 2014 à 21:59
Effectivement, peut-être connais-tu la Ville Close, c'est chez moi !
Pas de quoi, tu as fais l'essentiel du travail, bonne continuation à toi.
Cordialement.
0