Cpier coller des images dans mes mails

audebert -  
 courtener -
Bonjour

Je suis chargé de diffusion d'une compagnie théâtrale et je dois envoyé des mails illustrés de photos à un certain nombre de destinataires. J'envoyais mes mails à partir d'Outlook express et je réalisais donc des copier-coller d'images pour illustrer mes mails de diffusion. Aujourd'hui je n'ai plus accès à Outlook Express et la fonction "copier-coller des images dans mes mail" ne fonctione pas avec mes diverses boîtes aux lettres (voila, hotmail,gmail...).
Comment faire?
Merci beaucoup pour votre aide
A voir également:

7 réponses

gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 336

tu peux utiliser Thunderbird de la mozilla cie.
2
Lionel

Bonjour,

Existerait il un autre moyen que d'installer une nouvelle boîte aux lettres ?

Windows Mail, Hotmail, Gmail .... Je ne tiens pas à ouvrir un bureau de poste ;-)

J'étais sur Outllook 2003 sur XP avant de passer sur Vista et son Windows Mail par défaut ... le copier/coller d'image (très utile quand on utilise beaucoup Fastone Capture) marchait très bien sur Outlook et plus du tout sur WM !! N'y a t'il pas un moyen via la config d'arranger ça ?

Merci

Lionel
0
courtener

Boite de réception>outils>options>sécutité>envois>coche HTML
0
courtener

Salut,
Pour copier coller une image dans WM il faut au moment de l'enregistrement de ton image convertir ton fichier au format word 2003. Tu ouvres ton document actuel en haut à gauche tu vas trouver l'icone jaune qui présente le menu convertir au format 2003
0
musichélique

Ca m'intéresse aussi. J'ai un tas de mail à envoyer et je dois insérer l'affiche d'un concert dedans.. et si possible sur hotmail..

Help.. ça urge ^^'
0
musichélique

J'ai la solution.
Tu héberges ton image sur le net par exemple sur https://imageshack.com/
Tu recopies le lien donné par l'hébergeur dans une nouvelle fenêtre
Là, l'image apparait.
Tu cliques droit sur l'image ==> copier
Tu vas dans ton mail et tu colles ^^

Ca fonctionne nickel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lionel

Merci pour le tuyau qui est bien pratique pour des envois en masse comme le demande musichélique.

En ce qui me concerne, je fais très souvent des copier/coller d'images/tableaux que je trouve sur le web pour les envoyer rapidement par mail. Je copie&colle avec Fastone capture qui est bien pratique pour ça, et la technique ci-dessus est beaucoup top lourde pour mon utilisation.

Si quelqu'un à une solution en modifiant les paramètres de Windows Mail ou du système pour retrouver ce que je pouvais faire sur Outlook 2003 /XP SP2.... je suis preneur !!
Merci
0
hermes06

ou alors tu herberge ton image
puis une fois heberger tu vas ton adresse exemple http://membres.lycos.fr/monimage.jpg
et tu fais un clic droit dessus ----envoyer à ----- envoyer le lien pointant vers cette page via gmail---

et tu envoye ton image
0
lssnake

Bonjour,
J'ai rencontré le même problème sous Windows Mail, je ne pouvais pas coller d'images dans le corps de message. J'ai trouvé la solution à l'instant : il faut aller dans Outils > Options, onglet Sécurité et dans la zone Télécharger les images, il faut décocher la case Bloquer les images et les autres contenus externes...
Et le tour est joué !
0
courtener

Salut,
J'ai essayé ton conseil mais cela ne fonctionne pas. Il y a certainement un autre paramétrage.
0
Lionel > courtener

De mon coté non plus, cela fragilise la sécurité de WM mais ne change rien à notre petit soucis...
Cependant, en testant je me suis aperçu qu'il était possible d'insérer des images via l'icône le plus à droite de la barre des polices et tabulations au dessus de la zone de saisie du texte.
Ce n'est pas l'idéal car il faut avoir sauvegardé l'image pour pouvoir l'insérer dans le texte, et cela ne remplacera jamais un bon vieux copier/coller, mais on avance ....
0