Rogner rapidement et efficacement

Résolu/Fermé
Thomas - 3 juil. 2014 à 18:17
 Utilisateur anonyme - 4 juil. 2014 à 10:14
Bonjour,

Je cherche depuis un bon moment déjà un logiciel qui me permettrait de rogner rapidement un grand nombre de photos. Le but étant de les avoir dans une taille précise en pixels pour les placer sur un site web.
Souvent, les logiciels que j'ai essayés étaient soit trop compliqués et me donnaient un million de fonctionnalités inutiles, soit pas assez précis et peu efficaces.

Je recherche, par exemple, un outil qui me permettrait de dire : je veux que mon image fasse une taille de 1170x510 px. Il me donne un cache de cette proportion, je sélectionne la partie de l'image que je désire et puis il la compresse pour atteindre la taille précise en pixel.

J'ai essayé pas mal de logiciels mais l'opération est bien trop fastidieuses ou sans précision... Le logiciel "Galerie de photos" de Microsoft (Windows Essentials) me convient mais il manque de précision...

Avez-vous des suggestions ?

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

bonjour

Je recherche, par exemple, un outil qui me permettrait de dire : je veux que mon image fasse une taille de 1170x510 px

ça, c'est pas difficile, XnView le fait, FastStoneImageWiever aussi, Picasa aussi....

. Il me donne un cache de cette proportion, je sélectionne la partie de l'image que je désire et puis il la compresse pour atteindre la taille précise en pixel.


mais ça, c'est autre chose:!
là, il te faut un script, et donc un logiciel capable de gérer un script et même de le créer en te permettant une pause dans le script pour placer la zone de ton choix à conserver dans le gabarit ou, plus simplement, pour la sélectionner
possible avec toshop mais il me semble que ça l'est avec Gimp
sous réserve, ça demande confirmation par un Gimper
0