Mon ordinateur s'éteint tout seul...

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 juil. 2014 à 15:19
 ado - 4 juil. 2014 à 16:42
Bonjour !
Voici mon problème : mon ordinateur s'éteint parfois tout seul. Il ne s'agit même pas d'un redémarrage mais bel et bien d'une extinction. Cela fait déjà un moment mais je ne saurais dire depuis quand, et cet événement est totalement aléatoire : je suis tranquillement en train de naviguer sur le net ou en train de jouer quand soudain pouf, il s'éteint. Et plus récemment, cela fait deux fois qu'il s'est éteint en m'affichant juste avant un message d'erreur signalant "Paramètre incorrect" alors que n'ai rien fait.
J'ai placé ce sujet dans le thème "Windows : Windows XP" ne sachant pas trop ou le mettre car je n'ai aucune idée de la cause du problème...

Je suis donc sous Windows XP, j'ai comme antivirus Avira Antivir (version gratuite) et suite à un problème antérieur on m'avait fait installé Malware Bytes Anti-Malware avec lequel j'effectue de temps en temps des contrôles.
Mes connaissances en informatique étant très limitées, je vous prie de m'aider (en essayant de rester assez compréhensibles si possible ^^).

Merci d'avance,
Mlc61

6 réponses

jeannets Messages postés 27485 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 Ambassadeur 5 870
3 juil. 2014 à 15:22
hello,

je pense qu'il a trop chaud et qu'il faut le dépoussierer pour qu'il refroidisse.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2014 à 15:27
D'accord, merci de ta réponse, mais comme je l'ai dit je suis un peu (beaucoup) un boulet en ce qui concerne tout ça, qu'est-ce qu'il faut que je dépoussière ? ^^' Vu que c'est un ordinateur portable (j'ai oublié de préciser dans le sujet) et non pas un ordinateur de bureau (auquel cas j'aurais su faire)...
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2014 à 15:32
Je veux dire que j'ai déjà entendu parler de "dépoussiérer le ventilo" quand on parle d'un ordi qui chauffe, mais je ne sais pas où il est ^^
0
jeannets Messages postés 27485 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 Ambassadeur 5 870
3 juil. 2014 à 15:52
Il est généralement derrière les bouches d'aération... tu peux utiliser une soufflette d'air comprimer; ou une bombe..

-- Ensuite, il faudrait soulever l'ordi (genre bouchon de contrex) dessous afin d'améliorer l'arrivée d'air.. Pas d'utilisation sur la couette.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 juil. 2014 à 15:56
D'accord, merci beaucoup pour ton aide ! :)))
Euuh, pour l'utilisation sur la couette, c'est raté, je l'ai fait plusieurs fois (mais pas très fréquemment, c'est rare), mais je ne recommencerai plus :)
Merci encore !
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 680
3 juil. 2014 à 16:00
Oui, ne jamais utiliser un pc portable sur une support souple auxquels cas les patins qui laissent quelques millimètres de passage d'air ne serviraient plus à rien. ^^
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2014 à 16:29
Je me le disais bien quand je faisais ça mais je ne pensais pas que c'était très important ;)
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 680
3 juil. 2014 à 16:46
Ca à même des avantages l'hiver pour tenir chaud.... mais c'est clairement à proscrire. Pour l'utiliser dans le plumard il font des petites tablette avec coussin pour y poser le pc ^^
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2014 à 22:43
Ahah oui :D
0
si le problème n'est pas résolu, et le pc est très chaufé, la deuxième solution est de changer la pâte thermique sur le microprocesseur
0