Webcam intégrée ne fonctionne plus/est desactivée

Fermé
Chloe.JY Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 - 3 juil. 2014 à 14:57
glg29 Messages postés 29792 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2024 - 5 juil. 2014 à 09:48
Bonjour, bonsoir.

Depuis quelques temps, ma webcam intégrée ne fonctionne plus. Recherchant sur plusieurs forum comment la ré-activée je ne trouve pas. J'ai donc envoyé un mail au service client de Packard Bell, marque de mon ordinateur, et il m'ont dit de réinitialiser mon ordinateur. Ce que j'ai fais. Cela n'a pas fonctionner, que dois-je faire?
Merci.
A voir également:

3 réponses

glg29 Messages postés 29792 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2024 4 422
3 juil. 2014 à 15:00
Bonjour,
Packard Bell c'est la marque, très bien, mais le modèle c'est quoi ?
Quel système d'exploitation et sa version 32 ou 64 bits ?
@+
0
Chloe.JY Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014
4 juil. 2014 à 15:45
C'est un EasyNote LVH44C, windows 8, 64bits.
0
glg29 Messages postés 29792 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2024 4 422
Modifié par glg29 le 4/07/2014 à 16:00
Bonjour,
Le pilote de cette webcam n'est pas proposé sur le site du constructeur pour cet ordinateur, probablement raison pour laquelle ils suggéraient une réinitialisation du pc.
Comment avez-vous procédé à propos de la réinitialisation ?
Concernant la réinitialisation aux paramètres sortie usine, suivez la procédure suivante.
Procédez selon les étapes suivantes pour restaurer votre ordinateur.

Appuyez la touche Windows + C pour ouvrir vos Charmes..
Cliquez Recherche, ensuite écrivez Recovery.
Cliquez Packard Bell Recovery Management.
Sélectionnez Restaurer Valeurs Paramètres d'Usine.
Cliquez Suivant.
Sélectionnez Nettoyez entièrement l'unité.
Cliquez Restaurer.

Attention, avant d'effectuer ceci, sauvegardez l'intégralité des fichiers que vous souhaitez conserver, après l'opération il sera trop tard !!!

Pour infos, c'est un EN LV44HC.
@+
0
Chloe.JY Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014
4 juil. 2014 à 16:50
C'est exactement ce que j'ai fais. Cela n'a pas répondu à mon problème...

(Oui, je me suis trompée en changeant le H de place).
0
glg29 Messages postés 29792 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2024 4 422
4 juil. 2014 à 16:59
Surprenant que vous ne retrouviez votre webcam après cette opération !
Il semblerait que cette marque propose également la réinstallation des pilotes installés à l'origine, peut-être devriez-vous tenter, sinon désolé, je ne vois rien d'autre mis à part la désactivation de la webcam dans le bios.
@+
0
Chloe.JY Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014
4 juil. 2014 à 19:40
Comment faire pour réinstaller les pilotes installés à l'origine...?
0
glg29 Messages postés 29792 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2024 4 422
5 juil. 2014 à 09:48
Bonjour,
Je ne sais si ceci fonctionne sous Windows 8, mais tenter tout de même ! (Copié sur le site)
Cliquez sur Démarrer, et ensuite sur Tous les programmes.
Cliquez sur Packard Bell, et ensuite sur Packard Bell Recovery Management. Vous pourriez être invité à créer un mot de passe. Ce mot de passe sera nécessaire pour les prochains accès à Packard Bell Recovery Management, donc il est conseillé de ne pas le perdre.
Dans la fenêtre suivante cliquez sur Restaurer.
Cliquez sur Réinstaller les pilotes ou les applications.
Sélectionnez Contenu et choisissez le pilote ou l'application que vous voulez réinstaller.
Sur la droite, cliquez sur le lien d'installation et suivre les instructions à l'écran.
Votre ordinateur devrait redémarrer une fois que l'installation est terminée. S'il ne démarre pas, veuillez redémarrer le système manuellement.
@+
0