Remplacer un visage par un autre

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
5965
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2018
-
Bonjour,

Cela fait quelques que jours que je cherche des tutoriels potable pour m'aider a changer un visage par un autre sur Photoshop CS6 mais je ne trouve rien de bien folichon.
Alors je pose la question ici en dernier recours, y'aura-t-il une ame charitable pour m'aider ?
Merci d'avance.

5 réponses

Messages postés
5965
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2018
1 120
Bonjour.
Ça ne m'étonne pas que vous ne trouviez pas de tutos valables: ce que vous demandez n'est pas une mince affaire, ceux qui pratiquent on des années d'expérience pour arriver à un résultat potable (on parlera de pros tout de même).
Mais comme pour toute manipulation numérique: l'important est de maîtriser un minimum de théorie (si ce n'est toute la théorie), et surtout les outils du logiciel utilisé.
Commencez par ça. Une-fois que ce sera fait: vous n'aurez qu'a vous poser cette question: "je veux X chose. Lesquels de mes outils/connaissances me permettrons d'y arriver?" Et comme vous aurez la théorie, la réponse viendra d'elle-même. Puis, tout ce jouera au talent et à l'expérience.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour

rien de compliqué et pas besoin d'un siècle d'expérience

méthode:
- ouvrir les deux images, celle qui servira de visage de remplacement placée en-dessous (sujet 1 sur ma capture)
- au lasso, entourer ce qu'on va supprimer sur le sujet 2
ne pas enlever plus que nécessaire, il faut de la marge ensuite pour faire l'estompage
http://images.franceserv.fr/images/2014/07/03/cb20aba2df.jpg
- sélection -> intervertir
- créer un masque de fusion
http://images.franceserv.fr/images/2014/07/03/a8485.jpg
- activer le calque du sujet 1
- réglages: correction sélective
http://images.franceserv.fr/images/2014/07/03/143f83cd.jpg
c'est là que se joue une bonne partie de la réussite du montage, il faut régler toutes les couleurs tons par tons, en douceur, jusqu'à obtenir une unité entre les deux visages
c'est juste une question de patience et de sensibilité... et un peu d'intuition aussi pour ne pas trop tâtonner
quand le résultat est satisfaisant:
- activer le masque du sujet 2
- couleurs par défaut dans la boite à outils
- avec une brosse ronde et douce assez large, très faible opacité (pour mon exemple j'ai travaillé à 9% d'opacité uniquement) donner de petits coups de pinceaux de l'intérieur vers l'extérieur pour estomper les bords de la découpe
http://images.franceserv.fr/images/2014/07/03/58f0dd14.jpg

ce qui donne:

http://images.franceserv.fr/images/2014/07/03/7bb35a2f3a.jpg

entraîne-toi, quand tu auras fait deux ou trios essais pour comprendre la procédure tu devrais réussir ton montage
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2014
> Utilisateur anonyme
salut! je veux détourer une photo de justin bebier arrêté à côté d'une caise et m'incruster à sa place mais je n'arrive pas apporter moi svp votre aide!
Messages postés
5965
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2018
1 120
Ça se voit: tu as oublié la robe de glace! :D
Utilisateur anonyme
vu que j'cause pas bien français, je vais apprendre à écrire avant de m'occuper de la robe D
kaine63 - 10 août 2014 à 19:44
salut! je veux détourer une photo de justin bebier arrêté à côté d'une caise et m'incruster à sa place mais je n'arrive pas apporter moi svp votre aide!

@ Kaine

si tu veux qu'on puisse t'aider, ne mets pas tes questions à la suite des questions d'autres forumeurs
ouvre un fil, pose ta question, explique ce que tu veux de façon précise, poste l'image s'il y a lieu et indique sous quel logiciel tu travailles, c'est la meilleure façon d'obtenir une réponse

merci :)

J'veux pas te vexer ni être méchant mais je ne comprend pas ton tuto :s.
Sinon bon travail quand meme !
Utilisateur anonyme
si tu ne comprends pas ça, je suis obligée de donner raison à Myuline:
apprends!!!
Messages postés
5965
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2018
1 120
Ben vi, il faut bien avoir les bases pour faire quelque-chose d'un peu plus compliqué...

Ce n'est pas que je comprend pas le tuto mais le la façon dont tu as mis les mot dans les phrases x).
J'ai l'impression que les phrases ne veulent rien dirent.
Messages postés
5965
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2018
1 120
Avec ce live tuto personnalisé, t'aura plus d'excuses! :D
(Et puis j'essayerais la manip moi-même quand mon pc aura fini son travail.)
écoute-moi, Beginner: tu fais exactement ce que je t'ai dit, sans rien changer, et dans l'ordre

si ça ne va pas, c'est que tu as oublié quelque chose ou que tu t'es trompé
en ce cas, tu recommences!

apprendre photoshop - ou gimp, ou n'importe quel autre logiciel - c'est recommencer et recommencer jusqu'à ce que les manips soient assimilées
c'est la seule façon de progresser
Utilisateur anonyme
hello Myuline
si tu le fais et que tu as une critique, n'hésite pas à m'en faire part, stp
merci ;-)
Messages postés
5965
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2018
1 120
Là tout de suite: je préfère que l'interface de photoshop soit un peu plus sombre. Oui c'est une critique inutile. :]
Utilisateur anonyme
moi aussi, je préfère celle de CS6
Messages postés
18737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2021
5 322
Bonjour PhotoshopBeginner,

Bon bah dommage que je sois plus bête que tout les autre humains sur cette terre, je ne pourrais jamais jamais faire un montage.
Merci quand même à vous.

Bah, non, c'est juste que Nehel fait des trucs trop compliqués, je viens de faire un tit essai en vitesse avec Toshop, un machin qui n'est pas mon truc parce que moi mon truc c'est Paint, mais on peut un peu, juste un peu, changer un visage sans se fatiguer:

https://www.cjoint.com/14au/DHldjvX9bVM_finite-1.png

Nehel fait trop bien alors forcément c'est plus difficile.... :-|

Luke.
Utilisateur anonyme
et
j'estime, moi, que c'est en demandant beaucoup aux amateurs qu'on les pousse à s'améliorer
pas en leur proposant des solutions de facilité
mais je n'exige pas que tout le monde pense de même )))

bonne journée, Luke, avec mes amitiés
Utilisateur anonyme
il y a autre chose qui me dérange, c'est un peu hors-sujet mais la modération en jugera

"on" a pris l'habitude de considérer toshop comme un logiciel de retouche
ce qu'il n'est pas
toshop est un logiciel de création, au même titre qu'Illustrator
ce qui exige, pour l'exploiter comme il dot l'être, d'avoir des projets, des méthodes et une certaine compétence dans l'utilisation des outils
toshop n'a pas été inventé pour faire du copié-collé et le réduire à ça c'est bien dommage
Messages postés
5965
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2018
1 120
Le cri qui vient du coeur! :')
Utilisateur anonyme
salut Myuline
du coeur, faut rien exagérer ^^ ^^
Messages postés