Remplacer un visage par un autre
RésoluUtilisateur anonyme -
Cela fait quelques que jours que je cherche des tutoriels potable pour m'aider a changer un visage par un autre sur Photoshop CS6 mais je ne trouve rien de bien folichon.
Alors je pose la question ici en dernier recours, y'aura-t-il une ame charitable pour m'aider ?
Merci d'avance.
5 réponses
La problématique centrale est de trouver des tutoriels fiables pour changer un visage par un autre sur Photoshop CS6 et d'obtenir un résultat convaincant sans artefacts ni décalages visuels. Plusieurs intervenants soulignent que ce type de montage exige une maîtrise théorique et des outils du logiciel, recommandant de travailler d'abord les bases plutôt que de chercher un tuto miracle. D'autres proposent une méthode pratique: ouvrir les deux clichés, entourer et masquer la zone à remplacer, puis ajuster les couleurs et estomper les bords pour une unité entre les visages. En parallèle, la discussion évoque la nature du logiciel, certains rappelant que Photoshop est un outil de création, pas uniquement de retouche, et que le montage exige projet et compétence.
-
Bonjour.
Ça ne m'étonne pas que vous ne trouviez pas de tutos valables: ce que vous demandez n'est pas une mince affaire, ceux qui pratiquent on des années d'expérience pour arriver à un résultat potable (on parlera de pros tout de même).
Mais comme pour toute manipulation numérique: l'important est de maîtriser un minimum de théorie (si ce n'est toute la théorie), et surtout les outils du logiciel utilisé.
Commencez par ça. Une-fois que ce sera fait: vous n'aurez qu'a vous poser cette question: "je veux X chose. Lesquels de mes outils/connaissances me permettrons d'y arriver?" Et comme vous aurez la théorie, la réponse viendra d'elle-même. Puis, tout ce jouera au talent et à l'expérience.