Impossible d'ouvrir un fichier PSD

Fermé
Ploupine Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - 2 juil. 2014 à 18:11
 mimi - 9 juil. 2014 à 10:05
Bonjour/Bonsoir,

Depuis quelques jours je travaillais sur un document format PSD et j'arrivais à l'ouvrir jusque là (ce matin en arrivant je ne pouvais plus... Photoshop affichait un message: " Impossible d'ouvrir le document car il est incompatible avec cette version de Photoshop" OR c'est avec ça que je travaillais jusque là)

Je suis sur Adobe Photoshop 7.0

J'espère que vous saurez me répondre car je me vois mal tout recommencer ^^"


Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Salut

Ce sont pourtant les symptômes d'un fichier ouvert sur une version plus récente, et où la personne aurait oublié de cocher "maximiser la compatibilité" à l'enregistrement.

Tu pourrais donc tenter de l'envoyer à une personne ayant un photoshop plus récent afin qu'elle le réenregistre avec cette option cochée évidemment.

Autre solution Gimp ouvre les psd au cas où, si tu as un seul calque, pas de problème, tu réenregistre en tiff avec gimp et tu rouvres ensuite avec photoshop

Je crois que gimp peut aussi enregistrer en psd
Mais si tu as plusieurs calques, et notamment du texte non pixellisé ou des styles de calque peu de chances de pouvoir les conserver intacts.

ps : au cas où, crées une copie de ton psd avant les essais dans gimp


Autre hypothèse : ton fichier peut être soit trop lourd pour PS7, soit avoir un trop grand nombre de calques, dans ce cas là faire ouvrir aussi par une version plus récente

Dernière hypothèse : fichier corrompu à l'enregistrement et là ca sera plus coton

Tu peux toujours tenter ce genre de choses

http://www.clubic.com/telecharger-fiche189404-photoshoprecovery.html
1
sguillaume Messages postés 15 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 2
6 juil. 2014 à 14:54
Tu es sure que personne d'autre n'y a touché ?

0
Ploupine Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014
7 juil. 2014 à 22:10
Salut sguillaume, tout d'abord merci de t'intéresser a ma question ^^

Ensuite non je suis certaine que personne n'y a touché :S
0