Retardateur d'extinction des ventaliteurs

meydiem Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Existe-t-il un nom spécifique contre la surchauffe des composants après l'extinction de la machine?

Par exemple, sur certaines alimentation Enermax, ils appellent ça "HeatGuard".

J'ai trouvé quelques "gadgets" permettant de retarder l'extinction. Pratique mais du à la faible puissance (5v), même si l'ordinateur est allumé, les ventilateurs tourne plus lentement que si ils étaient branché directement sur la CM.

Je recherche surtout une carte-mère capable de laisser tourner TOUT les ventilateurs (dans mon cas, 2 + CPU(2)) pendant quelques minutes.

Merci d'avance,
Maverick

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Après extinction de ta machine tout est coupé et les composants vont par la-même
se refroidir.
Ou tu laisse ton pc tourner une paire de minutes après avoir coupé tes programmes, les jeux par exemple ! car a mon avis ce sont eux que te donne la surchauffe.
Puis seulement éteindre ton pc.
0
meydiem Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, c'est une solution, mais vraiment pas pratique.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Ce n'est pas que ce n'est pas pratique, il suffit de 2 minutes de patience.
Mais si tes températures sont toujours trop hautes ! (et je pense que c'est le cas sur ton pc, selon ce que tu fait dessus) a terme tes composants vont se détériorer et ton pc ne marcheras plus.
0