GTA IV + Games for Windows - Live

Résolu/Fermé
-Marty43- Messages postés 15 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2017 - 3 juil. 2014 à 00:21
JSmithJ Messages postés 4401 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 - 3 juil. 2014 à 13:07
Bonjour à tous,
j'ai récemment acheté GTA IV ainsi que son extension Episode from Liberty City sur Steam avec un ami dans le but de pouvoir jouer en multijoueur.
Après avoir téléchargé le jeu pendant 24h (13.9Go) avec ma connexion rurale je démarre pour la première fois le jeu. Je me heurte au premier problème, il me demande de me connecter avec un compte social club, je vais donc m'inscrire mais une fois arrivé sur la page du site Rockstar Games : https://signin.rockstargames.com/create/?cid=socialclub&returnUrl=%2F&lang=en-US celle-ci est vide ! La page actualisé plusieurs fois, ADBlock désactivé, rien du tout la page est vide ! Bref jouons en "hors ligne". L'intro du jeu commence je joue en solo aucun problème, j'ouvre le téléphone dans le jeu pour jouer en multijoueur et là le petit onglet Games for Windows s'ouvre me demandant mes identifiants etc... Je me créer un compte GfW, je me connecte, celui-ci télécharge des infos et me demande si je veux me connecter à "Live (gratuit)". Je clique dessus, il me dit que mon compte est invalide, qu'il faut le valider en quelque sorte et me renvoie sur ce lien : https://login.live.com/login.srf?wa=wsignin1.0&rpsnv=13&rver=7.3.6963.0&wp=MBI_SSL&wreply=https:%2f%2faccount.xbox.com%2ffr-FR%2fsocial%3fxr%3dsocialtwistnav&lc=1036&id=292543&aadredir=1 rien de spéciale jusque là. Pc = Microsoft = Xbox c'est logique. Je me connecte via mon compte créé auparavant pour GfW, je me connecte, il me donne mes infos personnels (date de naissance, pays...) j'accepte, et la je cite : "Pour terminer d'accepter les conditions d'utilisation, votre parent doit se connecter avec l'adresse e-mail et le mot de passe de son compte Microsoft. Si votre parent ne sait pas avec quel compte se connecter, obtenez de l'aide ici. Ou, si vous acceptez les conditions d'utilisation sur la console Xbox 360, il recevra un rappel du compte à utiliser." Je clique sur l'aide pour savoir où trouver ce compte "parent" et on me dit que c'est sur la xbox, malheur pour moi je n'en ai pas ! Donc impossible d'activer "Live" donc impossible de jouer en multijoueur ! Mon ami n'a pas trouvé mieux de son côté et je ne trouve rien après avoir cherché tout une après midi sur les forums...

Désolé si j'ai fais des fautes d'orthographe je n'ai que 14ans
Merci d'avance pour avoir tout lu, toute réponse est la bienvenue !

1 réponse

JSmithJ Messages postés 4401 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 720
3 juil. 2014 à 08:33
"je n'ai que 14 ans n'explique pas que tu fasses des fautes ^^
Pour jouer en multijoueur, tu dois te connecter au Social Club de toute façon (fenêtre qui se lance au démarrage) et au Game for Windows. Pour le compte GfW, il faut normalement une adresse live ou hotmail de tes parents car le jeu est PEGI 18. Demande leur pour qu'ils se connectent.
1
-Marty43- Messages postés 15 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2017
3 juil. 2014 à 12:32
Merci de ta réponse, éventuellement je demande a quelqu'un de me créer un compte social club et pour GfW mes parents n'ont pas d'adresse "microsoft" (@hotmail,@outlook...) donc est-ce que je peux utiliser un compte d'un ami par exemple pour pouvoir faire marcher le jeu du moins GfW ?
0
JSmithJ Messages postés 4401 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 720
3 juil. 2014 à 13:07
Oui tu peux utiliser l'adresse d'un ami mais faut qu'il soit précisé qu'il a plus de 18ans sur son compte. Sinon tu peux utiliser le profil d'un ami...
0