Connexion USB...

Fermé
sdfg1254 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 2 juil. 2014 à 18:25
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 25 juil. 2015 à 11:42
Bonjour à tous, j'ai un petit souci avec mon téléphone Samsung Galaxy S, il y a deux semaines j'avais réussit à faire la connexion USB grâce au débogage et là, non, ça ne veux plus rien savoir; l'icône dans la barre de tâches a disparu, et mon téléphone est trop vieux pour fonctionner avec Kies...
Help pleaaaase :(
A voir également:

1 réponse

OllieJackman Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015
25 juil. 2015 à 10:59
Bonjour,

en ce qui me concerne, j'ai Windows 7 et un Samsung Galaxy S2.
Pour établir la connexion USB et importer ses photos, après moult galère:

-télécharger sur le PC le programme "Samsung Kies" (les drivers s'installent)
-sur le mobile, dans paramètres/applications/développement, laisser le "débogage USB" désactivé
-ensuite, sans ouvrir Samsung Kies, connecter le mobile au PC avec le câble USB (le téléphone est alors reconnu dans poste de travail)
-dans le Poste de travail (Démarrer/Ordinateur), faire un clic-droit sur l'icône du téléphone et faire un clic sur "importer les images et les vidéos"

Je n'ouvre pas Kies parce qu'un coup il reconnait mon téléphone, un coup non...mais a priori c'est connu que Kies et Windows 7 ne fonctionnent pas bien ensemble!

Une autre méthode:
-aller dans parametres/sans fil et réseau/utilitaires usb et cliquer sur "connecter le stockage au PC"
-brancher le câble
-cliquer sur "connecter le stockage USB" (le bonhomme android devient orange)
-sur le PC aller dans Poste de travail, il y a deux disques amovibles qui sont apparus
-ouvrir celui qui correspond au téléphone, aller dans DCIM/camera et là vous pouver faire un copier coller de vos photos et videos vers un dossier de votre PC
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 152
Modifié par madmyke le 25/07/2015 à 11:42
Ou, toujours avec kies en installation "de fond" utiliser Myphoneexpoler, un petit soft génial
qui marche super, gratuit et fait ça aussi et bien d'autres choses, comme sauvegarde sms, fichiers, contact etc+ pilotage de l'écran etc, soit via usb via via bluetotooth.
0