Serveur xeon

ati14 Messages postés 463 Statut Membre -  
sipherion Messages postés 2462 Statut Membre -
bonjour

je viens d'obtenir un serveur xeon et il est sous ubuntu
je veux faire tourner un serveur minecraft dessus mais,sous ubuntu il est impossible de le faire tourner un serveur minecraft (je comte mettre FTB) car il n'y a pas wine (pour faire tourner les aplis window) et je n'y connais rien a ubuntu
allor 2 solution s'offre a moi
soit je installe un window random (xp pour mon cas)
soit je installe wine et fait tourner mon serveur ftb

j'ésaye d'installer window xp (par cd) mais aucun disques n'est détecté
mon pere (prof de techno au collège est ayen fais de la programmation) dit que c a cause du raid 5
je regarde sur ubuntu et effectivement il y a un raid 5 (déduction car il y a 4 disque dur et il en est afficher que 1) donc le problème posé est :

comment enlever le raid 5 ?

si vous avez d'autres solution,proposer les
A voir également:

3 réponses

sipherion Messages postés 2462 Statut Membre 286

Bonjour,

Mon Dieu, que te compliques tu la vie !

Minecraft serveur fonctionne très bien sous Linux, je ne vois pas où est ton problème ?
0
ati14 Messages postés 463 Statut Membre 13

il est pas sous linux il est sous ubuntu

--
0
durock Messages postés 3145 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 620

Bonjour

ubuntu = Linux

Cdt
0
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

Bonjour

Pour répondre à la question de l'installation de XP , il faut , au début de l'installation , installer le driver de la carte controleur disque du serveur .
Ce n'est pas sur que ce driver existe , les serveurs ne sont pas prévus pour tourner sous XP .

0
ati14 Messages postés 463 Statut Membre 13

donc chercher a instaler wine est la meilleur solution ?

--
0

Théoriquement, les drivers Windows 2000 Server sont rétrocompatibles Windows XP, technologie NT identiques.
0
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

je cite sipherion :(voir plus haut)
Minecraft serveur fonctionne très bien sous Linux, je ne vois pas où est ton problème
si ca marche sous linux (ubuntu est une des distributions linux) , il faut chercher comment le faire marcher ....
voir par ici , par exemple
http://doc.ubuntu-fr.org/minecraft , section 2.5 .....
0

Une piste pour démonter un RAID 5 :

http://www.webstrat.fr/blog/web-technology/supprimer-un-raid-logiciel-sur-linux-ubuntu

0