Changement de carte graphique

Fermé
-KiraSama- Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 - 2 juil. 2014 à 10:02
-KiraSama- Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 - 2 juil. 2014 à 11:00
Bonjour à tous,

Je possède un ordinateur dont voici les caractéristiques :
HP Pavilion p6-2160ef, Intel Core i5-2320? (3 Ghz), 6 Go, 1 To, AMD Radeon HD 7450 1 Go DDR3, Graveur DVD, Windows Seven

Cette ordinateur est pas mal du tout mais il a trouvé un peu ses limites avec les jeux récents malheureusement (pas plus vieux que 2012...et encore pas tous les jeux). Je souhaite profiter de meilleurs graphismes et de jeux plus fluides et veux donc changer ma carte graphique.

Pouvez-vous me conseiller et me dire quelle type de carte est compatible avec mon ordinateur. J'ai fais avant ça quelques recherches avec mon ami Google mais je suis malheureusement un peu perdu avec pas mal de termes inconnus dans mon vocabulaire car un peu trop techniques ^_^

Je vois comment je pourrais l'installer (merci les tutos sur le net) mais pas laquelle choisir sans faire d'erreur de taille ou de puissance...

Merci d'avance pour votre aide précieuse les gens :-)
A voir également:

2 réponses

The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 382
Modifié par The_ASUS_Guy le 2/07/2014 à 10:21
Bonjour,

En plus de changer la carte graphique, il te faut une nouvelle alimentation.

Les systèmes comme HP pré-conçus embarquent du matériel très bas de gamme.
L'alimentation ne sera pas assez puissante pour un GPU récent.

Tu auras pas ou peu de limitation CPU avec ce matériel:

R9 270X + Alimentation 500W 80+
https://www.ldlc.com/

Sans oublier de prendre en compte :

La largeur de ton boîtier, qui est de 165mm
La carte 133mm, ok de ce côté la.

C'est déjà du matériel très correct, tu auras une bonne qualité de jeu.
Inutile de prendre plus puissant, le processeur limiterai la config.
1
-KiraSama- Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016
2 juil. 2014 à 11:00
Merci beaucoup pour ta réponse clair The_ASUS_Guy ! :-)
Je vais jeter un oeil à tout ça !

Bonne journée.
0