Ma carte graphique tourne à fond quand je joue...

Fermé
Screamm - 2 juil. 2014 à 03:14
Screamm16 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 2 juil. 2014 à 17:55
Bonsoir.
Tout d'abord, avant de commencer, je vais vous donner le nom de ma carte graphique :
GeForce GTX 660.

Voici mon problème.
Depuis quelques jours, quand je joue à un jeu, les ventilateurs ce mettent à tourner très très fort pendant 5 secondes, puis se s'arrêtent... Ensuite après 20 secondes, le cycle recommence jusqu'au moment ou j'éteins le jeu.

j'ai donc décidé d'ouvrir mon pc et de faire tourner un jeu pour voir ce qu'il se passait, et j'ai constater que les ventilos de ma carte graphique ne tourne pas pendant que je joue et que je ne joue pas. Donc en gros, il tourne a pleine puissance pendant 5 secondes, ce qui fait un bruit immonde et s'arrête après...

Que dois-je donc faire pour que les ventilos tournent constamment et non une fois toutes les 20 secondes a pleine puissance ce qui provoque un bruit immonde ?

En attendant vos prochaines réponses, je vous remercie de m'avoir lu.

PS : désolé pour les fautes, il est relativement tard.

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Purplehaz Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016
2 juil. 2014 à 03:42
Ahhahaah j'ai eu exactement le même problème et bhin mon cher amis il se peut que tu sois un fan d'overclocking qui a pousser trop loin les capacité de ta cg ce qui entraînent des surchauffe et qui fatigue le ventilateur ou bien ce qui est le plus probable ces que ton ventilateur et tout simplement foutu et qu'il tourne a moitié puis va finir par ne plus tourner du tout j'ai eu le même problème sauf que j'ai laisser comme c'était résultat la carte graphique ces cassé --" le mieux ces que tu change le ventilateur défectueux .
0
Screamm16 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014
2 juil. 2014 à 13:14
Ha d'accord c'est bien possible oui...
Mais tu dis que je dois changer le ventilateur défectueux, mais se sont les deux ventilateurs qui tournent à fond en même temps... Est-ce normal ?
0
Screamm16 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014
2 juil. 2014 à 17:55
Bonjour.

J'ai fais deux trois test sur les ventilos. A 100% les ventilos tournent à fond, je peux les diminuer jusque 80%, mais à partir de 70% les ventilos ne tournent plus.

Je ne comprends pas pourquoi ça fait ça. Surtout qu'ils tournent à fond en jeu donc ils fonctionnent, une idée ?
0