[Win 7] PC portable Dell s'allume mais ne démarre plus

Fermé
PoitouLibre Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - Modifié par Arno59 le 23/07/2014 à 18:26
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 - 23 juil. 2014 à 18:30
Bonjour, je reposte ici car je me suis trompé de section

Je possède un ordinateur portable Dell modèle XPS studio 16 , depuis de nombreuses années (bientôt cinq) et depuis deux semaines j'etais confronté à un étrange problème qui me semblait begnin : à la coupure , windows (7) installait toujours 5 longues mises à jour, qui semblaient ne pas fonctionnerpuisqu'ils les desinstallaient a chaque allumage. J'avoue ne pas avoir vu quand je l'ai lance aujourdhui si windows desinstallait ou non ces mises à jour.
La difference cest qu'aujourdhui pendant uneutilisation normale (internet) mon pc a crashé (freeze puis bluescreen) Et quand j.ai tenté de le rallumer m'a proposé une restzuration système. J'ai accepte, cependant je n'ai pas suivi desyeux la restauration. Quand je suis revenu voir, l'ecran etait noir et je ne pouvais rien faire. Depuis ,des que j'allume l'ordinateur , le clavier retroeclaire s'allume ainsi que les voyants , le ventilateur se met en marche, le lecteurdisque semble tourner aussi maisl'ecran reste noir. J'ai essayé de mettre le disque de reinstallation windows mais si le lecteur fait 'tourner' le disque , rien ne sepasse et l'ecran reste noir. Avec du recul je ne peux en plus pas me permettre de perdre mes donnees personnelles sur le disque dur ,dont je n'ai malheureusement pas de copie...
pourriez vous m'aider à comprendrela nature duproblème et à envisager unesolution ? Les quelques elements que j'ai evoques me font penser qu'il s'agit du bios qui presente n probleme, mais je n'ai aucune certitude. Desole pourla qualite du message ,j'ai du mal à taper sur ipad. En vous remerciant d'avance pour vos reponses... Ps : si vous connaissez dans le pire des cas un moyen de recuperer les donnees du disque dur malgré l.etat de l'ordinateur je suis egalement preneur
A voir également:

1 réponse

Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
23 juil. 2014 à 18:30
Bonjour

Ton Pc Dell modèle XPS studio 16 était pré-configuré avec Windows 7 ?

Y a-t-il un bruit suspect ( disque dur bruyant ... ) ?

Tente de redémarrer le pc en mode sans échec ( ToucHe F8 ), pour vériffier si un programme a planté.
0