Baisse de débit internet

Fermé
Theorys Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - Modifié par Theorys le 1/07/2014 à 18:37
TheBledard Messages postés 4553 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 - 5 juil. 2014 à 20:23
Bonjour,

Voila il y a deux semaines a peu prêt ma connexion est passer d'environ 800 ko/s a 250 ko/s (remarquer grace a Netlimiter 3 quand je téléchargeais et quand je jouais et écoutais une musique en mémé temps ...) après quelque recherche rien ni change je décide donc d'appeler le service orange qui fait des tests et me dit que la connexion est normal et que la seule solution pour avoir un meilleur débit est de passer a 8 méga ( je suis a 2 actuellement et d'après www.ariase.com je suis compatible a 4.7 méga ).

https://www.speedtest.net/result/3597645115.png

Journaldunet test connexion

Résultat du test En Kbit/s En Ko/s
Débit descendant 1906 238
Débit ascendant 793 99

Est-ce possible de récupérer ma connexion sans changer d'offre et si je prend cette offre ma connexion sera t'elle forcement meilleur ?
A voir également:

1 réponse

TheBledard Messages postés 4553 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 450
Modifié par TheBledard le 5/07/2014 à 20:24
Salut,

Bizarre que tu profitait de 800 ko/s avant...

Si Orange te dit que tu es sur du 2 Mbps comme offre, effectivement le débit est correct avec cette offre. Mais comment l'offre a changée entre temps ? Tu avais 6,4 Mbps avant....

Donc oui, normalement tu vas avoir un meilleur débit avec l'offre 8 Mbps (8 Mbps théorique, donc 1 Mo/s. D'après Ariase tu es à 4,7 Mbps max sur ta ligne donc avec l'offre 8 Mbps, bien qu'Orange te débride ton débit, ton débit effectif sera inférieur à 8 Mbps, quelque chose qui se rapproche de 4 Mbps).

La meilleure alternative, est de passer à la Livebox Play, comme ça tu utilises vraiment toute la bande passante ADSL disponible (que ce soit 2, 8, 15, tu auras le maximum offert par ta ligne, aucun brigade de chez Orange). Le prix est unique peu importe le débit que tu vas recevoir.

TheBledard
0