Compatibilité PCI

Résolu
dragonsaiyen Messages postés 13 Statut Membre -  
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjours,
Je viens de changer ma carte graphique, une GTX 560 Ti en un R9 290X. J'ai aussi installé une nouvelle alim de 1000W. Je démarre, "Windows n'a pas pu démarrer..." bref, et le lendemain magie sa démarre. problème internet ne marche plus. Je regarde et je découvre que le voyant ethernet de ma carte mère ne s'allume plus. J'ai réinstaller Windows 7 proprement, tout formaté. Driver de ma carte mère (qui est une Gigabyte Z77-D3H), de ma carte graphique, j'ai tout installé. Bon je croit que mon port ethernet est mort.
Je me tourne alors vers les carte réseau PCI. Je vais chez grosbill je choisi une carte mais je voit que La carte semble etre différent du PCI de ma CM.

Je me renseigne alors https://www.commentcamarche.net/contents/758-bus-pci
mais je ne voit aucun qui correspond au PCI de la carte Grosbill
Je demande au vendeur, certain me dise que sa rentre d'autre non... Pourriez vous me renseigné ! Je vais pleurer la, acheter une nouvelle carte graphique pour perdre internet...
A voir également:

2 réponses

phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

Bonjour

Ca doit marcher .
Si ca rentre c'est bon . sur les ports PCI blancs , hein ....
La carte mere supporte le pci 33/66 mhz, la carte reseau aussi .

Mais le rapport entre la carte graphique et le port ethernet , c'est quoi ?

Ca ne serait pas plutot un probleme de driver , ou de port desactivé ?

"Pour guérir quelque chose qui ne marche pas ou fait trop de bruit, il faut et il suffit de taper dessus avec quelque chose qui marche mieux ou qui fait plus de bruit" Les shadoks
0
dragonsaiyen Messages postés 13 Statut Membre

Bah, ce que je comprend pas non plus, pourquoi est-ce que l'installation d'une nouvelle carte graphique impacterais sur la carte réseau ?
Et pour les drivers, j'ai utilisé le DVD de la carte mère, toujours rien donc... et je ne pouvais pas installer les dernier drivers, le problème était justement internet... pas possible donc d'aller sur touslesdriver.com par exemple.
Et il me semble que quand on a une carte graphique NVIDIA ce sont les driver NVIDIA qui s'occupe de tout.
0

Si sa rentre, et si sa rentre pas, j'aurai acheté pour rien x)
0
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

J'avais cru comprendre qu'elle était déja achetée .....
A mon avis , ca va rentrer .

Autrement , il y a la solution d'en prendre une en pci-express , comme celle la
elle , elle va marcher dans les ports pci-e
0

haha ma R9 290X est trop grosse elle laissera pas la place au petit PCI-E, qui sont placer de part et autre mdr, manquait plus que ca, bon je vais acheter celle que j'ai dit et si sa rentre pas tanpis je te tient au courant
0

Sa marche nickel, encore merci pour ton aide !
0

la nouvelle carte graphique fonctionne , apres la réinstallation de windows ?

Le driver de la carte reseau est installé ?
Pas de points jaunes dans le gestionnaire de peripheriques ?

Les drivers nvidia s'occupent de la carte graphique , la carte reseau intégrée est une Atheros
"Pour guérir quelque chose qui ne marche pas ou fait trop de bruit, il faut et il suffit de taper dessus avec quelque chose qui marche mieux ou qui fait plus de bruit" Les shadoks
0

la CG fonctionne, rien de jaune dans le gestionnaire de périphériques, il n'y a même pas la catégorie "carte réseau"
0

La carte lan n'est pas désactivée dans le BIOS ?
0

Merci de me répondre pour m'aider mais non :P
0