Boot impossible (DPC Watchdog Violation)

Fermé
AngryNerd Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - 30 juin 2014 à 23:13
 Utilisateur anonyme - 2 juil. 2014 à 16:02
Salut les marchiens !

Depuis peu, il m'est impossible de démarrer mon ordinateur, qui fonctionne sous Windows 8.1. Oui je sais, j'aurais dû rester sous seven.

Il y a au moins un bon mois, si c'est pas 2, j'ai reçu une notification d'une nouvelle mise à jour Windows. La mise à jour 8.1, que j'avais déjà installé. Impossible de la télécharger, impossible de l'installer, et elle me faisait apparaître à chaque fois l'option "redémarrer et installer les mises à jour" dans les options de reboot.

Sauf qu'en choisissant cette option, ça installait du vent et au bout d'un moment j'avais le droit à une belle erreur DPC WATCHDOG VIOLATION, soit l'écran bleu de la mort qui tue, avec ce sympathique smiley :( , l'air de dire "ça fonctionne pas :( ".

Comme je suis con, je ne me suis pas inquiété, j'avais juste à éteindre plutôt que redémarrer, et ça marchait très bien. Sauf qu'aujourd'hui mon ordi ne démarre plus, et je m'en mords les doigts.


Quand j'essaye de le démarrer, j'ai plusieurs options :

- L'ordi démarre normalement, mais quand devrait s'afficher mon écran de lock avant l'écran d'identification, j'ai seulement le droit à... rien. Un écran noir, qui débouche parfois sur l'erreur DPC WV :( .

- L'ordi lance un diagnostic et la procédure de réparation, qui échoue et me propose d'éteindre/redémarrer ou d'aller dans les options avancées du boot manager.

- L'ordi m'amène directement au boot manager.

- L'ordi n'arrive même plus à faire fonctionner son écran bleu :( , qui est complètement glitché (des pixels bleus/blancs partout sans aucun texte, comme si mon écran était cassé).



Ce que j'aimerais, c'est pouvoir accéder à mon ordi une dernière fois, histoire de mettre mes données perso sur un disque dur, puis faire un bon gros wipe, réinstallation complète (ce qui implique au moins 500 giga de téléchargements pour réinstaller mes logiciels et jeux divers, j'en salive d'avance).

J'ai essayé en suivant des guides d'accéder au mode sans échec, sans succès (quelle ironie).

Le support étant fermé... J'essaye de trouver de l'aide sur Internet

J'ai juste un ordi portable sous la main, et je n'ai pas de back-up pour mes données (je compte en créer un après le reset).

Autre question, mes données perso sont toutes sur mon HDD alors que mon système et les jeux/logiciels majeurs sont sur mon SSD. Puis-je débrancher le HDD, réinstaller le système en supprimant les données de mon SSD, puis rebrancher le HDD ?

Merci d'avance à ceux qui sauront m'aider ou faire avancer le Schmilblick.
A voir également:

2 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
30 juin 2014 à 23:45
Bonsoir,
Quelle est la marque et modèle exact du PC ?

Apparemment, vous avez essayé d'installer cette mise à jour, alors que vous n'avez pas le 8 de base pour l'effectuer.


0
AngryNerd Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014
1 juil. 2014 à 00:04
C'est un PC monté par mes soins, avec mes petites mains.

Carte mère Gigabyte, processeur Intel core i5, carte graphique Sapphire, SSD Samsung 225go et HDD 2to de je ne sais plus quelle marque.

Comme je l'ai précisé, j'étais déjà en windows 8.1, et l'utilitaire de mise à jour windows m'a reproposé la mise à jour 8.1 quelques mois plus tard, mise à jour qui ne s'est jamais bien téléchargée ni installée.

Avant d'être sous 8.1 j'étais sous windows 8, version officielle légalement achetée.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
2 juil. 2014 à 14:23
Bonjour,
Lire ceci sur l'erreur que vous avez de votre premier message :

http://www.google.fr/...
0
Salut

L'ordi lance un diagnostic et la procédure de réparation, qui échoue et me propose d'éteindre/redémarrer ou d'aller dans les options avancées du boot manager

L'invite de commandes est-elle accessible ?
0