Réinitialisation du BIOS pour supprimer virus

Fermé
maguy -  
 gianlucca -
Bonjour,

Suite à une éventuelle infection de mon BIOS par le virus Mebromi appelé aussi BMW j'aimerais savoir si une réinitialisation du BIOS permet de supprimer le virus ?

J'ai suivi votre tuto et ai retiré la pile qu'il y avait pendant 15 min avant de la remettre.

Est-ce suffisant ?
A voir également:

25 réponses

maguy

Merci malekal. Super ton site web au passage.

Je veux bien poster le rapport de tdsskiller mais comment le faire de manière super sécurisée ? Car, rappelons-le, mais machine est peut-etre vérolée.
Vu que vous ne me connaissez pas ça n'est pas un peu risqué tout ça ? (autant risqué pour moi au passage).
Je veux bien etre coopératif mais ne prenons pas de risques stupides et faisons les choses dans les règles si vous voulez bien.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Si tu n'as pas confiance, ne donne pas le rapport.
Regarde déjà ce que TDSSKiller donne comme verdict.
J'imagine qu'il ne détecte rien.
0
maguy

J'ai effectivement fait un scan avec tdsskiller et bien d'autres antivirus mais il ne trouvent rien.

Je veux bien poster le rapport mais ici et le contenu dans la balise code ? On fait comme ça ça mlarche ?
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Risque d'être trop long ici et ne passerai par conséquent pas entier.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Tu peux utiliser http://pjjoint.malekal.com pour l'héberger.
Mais s'il ne détecte rien, ça sert pas à grand chose.

Pas vraiment une surprise qu'il ne détecte rien.
Comme dit dans mon message précédent, tu peux patcher ton BIOS, mais les risques ne sont pas nulles.... vu les probabilités que ton BIOS soit infecté, ça ne vaut vraiment pas le coup.

Sauf si tu as vraiment besoin de cela pour être rassurer.
0
maguy

Non ça ne sert pas à grand chose pour moi mais ça sert toujours à quelqu'un.

Quoique tu me diras, je peux toujours utiliser la navigation anonyme en passant par un ou plusieurs proxy(s) là je suis tranquille.

Je vous vois d'ici me dire encore que je suis "parano", mais de nos jours mieux vaut assurer sa sécurité surtout quand ça n'est pas de sites de confiance.

Enfin ça c'est mon avis. Non ? Qu'en pensez-vous Messieurs ?
0

Quoique tu me diras, je peux toujours utiliser la navigation anonyme en passant par un ou plusieurs proxy(s) là je suis tranquille.

??? - Quel est le rapport avec le reste ?
J'ai pas compris.

Anonyme, anonyme, c'est vite dit, lis ça : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=15059&start=
0
maguy

laisse béton refré ya rien à comprendre. et pi t'excites po hein restes cool : après tout c'est mon problème pas le tien.

assieds-toi sur un transat, prends un bon petit soda et profites de cette magnifique journée avec tes proches ou amis.

moi je vais m'occuper de réparer ma pompe à vélo que j'ai payée 6 euros et qui ne marche pas (je pense que ça vient de l'embout qui souffle que dalle et qui provoque des fuites d'air au niveau de ma valve).

les chinois disent : trop d'une meme chose = pas bon
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

c'pas la réparer qui faut faire, c'est la changer : y'a plusieurs embouts et par extension, plusieurs valves :)
PS : je vais te rediriger dans le forum "Bicyclettes" :D
0

Je crois que de nous deux, c'est toi qui t'excites là :)
donc effectivement, tu fais bien d'appliquer ce que tu dis.
0
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 983

le bios de la pompe à vélo... doit etre corrompu...
0
gianlucca

bonjour
cette maguy toujours a tourner en rond avec des commentaires dignes d'une ado pré-pubère...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

Hi,

Il a l'ai d'etre connu sur le net, mais c'est un peu vieux..

-- Je crois que changer la pile n'enlève pas la bête du BIOS, car c'est une mémoire Flash ... Donc son contenu persiste même après une coupure de courant de sa pile.

-- La seule solution est de le reflasher. à partir d'un CD, surtout pas de windows.

-- Moi aussi je suis un pro... et je n'ai jamais vu ça.. mais on n'a pas forcément tout vu.
-1