Problème de RAM/CPU trop faible pour la GPU

Résolu/Fermé
Symi01 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 30 juin 2014 à 14:07
Symi01 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 30 juin 2014 à 20:21
Bonjour à tous et à toutes,

Merci pour le temps que vous m'accordez. Mon problème est simple : sur un autre ordinateur, un toshiba Satellite C50D-A-13L j'ai mis à jour le pilote de la carte graphique (une AMD Radeon HD 8210) et le CPu n'arrive pas à suivre, la RAM est trop sollicitée, bref quand j'ouvre ne serait-ce que Chrome, il me dit qu'il n'y a pas assez de RAM...

L'ordinateur dispose d'un processeur AMD E1-2100 APU, et d'une RAM de 2Go.

J'ai bien essayé de trouver un ancien pilote pour la carte mais rien, même la version 9.[...] plus ancienne que la dernière version (13.[...]) ne suffit pas.

L'ordinateur est sous win7.

Merci d'avance et bon courage ^^
A voir également:

1 réponse

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
30 juin 2014 à 15:30
Bonjour,

L'ordinateur dispose d'un processeur AMD E1-2100 APU, et d'une RAM de 2Go.


Déjà, ce CPU est un des plus faibles actuellement, avec un score PassMark de 600 :
https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=AMD+E1-2100+APU&id=1968
Pour infos, un i5 4200M, CPU moyen de gamme sur portables, obtient + de 4000 :
https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i5-4200M+%40+2.50GHz&id=2016

Avec une RAM limitée à 2Go, ce qui est assez faible de nos jours
Peut etre peut on l'augmenter, il faut aller voir sur le site constructeur ce qui est possible

Donc dès le départ faut pas s'attendre à des performances de "ouf"

Et tu décides de mettre à jour le pilote graphique :
avais tu un message t'invitant à le faire ?
où as tu pris ce pilote?

il faut là aussi aller sur le site constructeur,
si tu l'as pris sur le site AMD ca risque de ne pas marcher correctement, lire :
mythe : le-pilote-graphique-de-mon-portable-est-chez-ati/nvidia

malheureusement je ne trouve pas ton portable sur le site de Toshiba, il faut que tu entres son numéro de série ou passes par la détection auto :
https://fr.dynabook.com/support/businesslaptops/
0
Symi01 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 4
30 juin 2014 à 17:29
Je te remercie pour ton aide, en réalité on m'a demandé d'installer une MAJ du pilote graphique sur cet ordi et on m'avait dit qu'il avait un i3 dernière génération, je pensais donc qu'il n'y aurait aucun problème... Sauf qu'ne fait c'était ce vieux CPU... Résultat j'essaye de rattraper le coup maintenant.

Pour la détection auto... Elle a pas trouvé le modèle non plus... Et comme je trouvais pas sur le site toshiba j'ai pris un pilote chez AMD :/

Si tu as une idée je suis preneur, au pire je regarderais s'il y a possibilité de rajouter une barrette de RAM.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
30 juin 2014 à 18:21
en fait ce n'est pas un vieux CPU, c'est simplement un très faible, mais c'est un peu normal sur un portable à 400€...
Mécontent sans doute des performances de ce PC, le propriétaire t'a demandé de mettre à jour le pilote graphique, mais le souci vient de la conception meme du PC :
tu lui diras que s'il voulait un PC + puissant, l fallait choisir un modèle mieux équipé, mais aussi plus cher

essaye de faire une restauration système à une date antérieure à la mise à jour, ca devrait rétablir le pilote d'origine
0
Symi01 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 4
30 juin 2014 à 20:21
Aux grands maux les grand remèdes, j'ai fait une restauration et tout va bien. Je te remercie pour ton aide et je mets le topic en résolu.

Bonne soirée ;)
0