Montage PC

Résolu
Kenfrichi -  
 Kenfrichi -
Bonjour,

Je me suis lancé dans le montage d'un ordi fixe, plutôt orienté pour jouer. Je recherche un ordi assez puissant pour faire tourner League of Legend à fond, ainsi que les derniers jeux du moment ( a faire tourner à fond ou d'une qualité plutôt bonne). Je me permet un budget de 600 à 800 euros sur 2-3 mois, mais je ne m'y connais absolument pas en informatique, d'ou ma demande d'aide.

Quelles sont les pièces à choisir en premier, et surtout quelle référence prendre parmis les centaines qui existent. Je fais des recherches sur materiel.net , site qu'un ami m'a conseillé.

Je remercie d'avance les personnes me venant en aide,

Amicalement,
Kenfrichi
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

La config je saurais pas trop te dire mais :

I-comparateur.com est un bon site pour voir ou un composant est vendu le moins cher.

Tu veux un ssd ou pas ? C'est comme un disque dur basique mais beaucoup plus rapide. Tu y installes ton systeme d'exploitation ainsi que tes logiciels. Par exemple si ton os est mis dessus, il se lancera beaucoup plus rapidement. Helas, durée de vie petite et cher :D

Il faut compter l'OS dans le prix ? Lequel ?
Un ecran ? Clavier ? Souris ?
Tu comptes OC ?
0
Kenfrichi

Merci pour ta réponse,

Déjà clavier souris écran je verrai ça plus tard, C'est quoi un OC et l'OS? Tu me conseil un SSD? le durée de vie est de combien environ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

OC => overclocking ( augmenter la fréquence du processeur )
OS => operating system ( système d'exploitation = Windows .....)

pour 800 € , ce ne sera pas tous les jeux à fond

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

0
Intel4545 Messages postés 540 Statut Membre 26

Très franchement visu bison, les ssd ne servent pas a grand chose en jeux, a par les temps de chargement plus court sa s'arrête la, et niveau duré de vie des puce mémoire ont ne sais pas encore trop se que sa donne, de même pour les dd a 10 000 tr/mn ne serve pas a grand chose, un 7200 est bien suffisant.
0
Kenfrichi

Pour le boitier je pensais à celui-ci aussi http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-haf-912-plus-usb-3-0-edition-101135.html, lequel est le mieux?
0

ce qui est indiqué
Processeur Intel Core i5-4670
Carte mère MSI H87-G41-PC-Mate
0
Kenfrichi

Alors oui il me faudra un OS, je pense prendre windows 7, windows 8 ne me convainc pas. Et pour l'OC, tu me le conseils vivement ou pas? la durée de vie est de combien de temps environ?
0

la configuration que j'ai mise ne permet pas d' overclocker
le processeur permet de faire tourner une R9 280X OC
test de la CG = https://www.techpowerup.com/review/gigabyte-r9-280x-oc/17.html

Windows 7 SP1, 64 bits = 99.99 €
0
Kenfrichi

D'accord merci beaucoup de ton aide, je vais y réfléchir encore quelques jours avant de me lancer ! Encore merci !
0