Pertes de connexions régulières

Gio' -  
 Gio' -
Bonjour à tous !
Depuis maintenant 2-3mois j'ai énormément de problèmes avec la connexion internet de mon ordinateur. J'avais acheté une carte réseau pour avoir internet via wi-fi (avant j'utilisé mon ancien ordinateur portable que je branché par câble sur ma tour pour avoir internet) mais la connexion était terriblement mauvaise malgré le fait que mon ordinateur ne soit qu'à un étage au dessus de ma BOX. J'avais donc décidé d'investir dans une prise CPL pour ne plus avoir de problème de réseau et avoir enfin une connexion potable sur l'ordinateur mais depuis ces 2-3mois j'ai des pertes de connexions soudaines qui peuvent durent pendant 10 minutes parfois et c'est extrêmement rageant. Il est alors affiché "le câble réseau est débranché" alors que ce n'est pas le cas et que les deux câbles sont en très bon état. Pour éviter ce problème j'active donc ma carte réseau sans-fil pour pouvoir continuer à utiliser internet le temps que la connexion locale revienne mais c'est pareil, impossible d'avoir internet. De plus pendant ces pertes de réseaux, internet est toujours disponible sur ma tablette et sur mon téléphone, je pense donc que le problème vient de l'ordinateur car même si la connexion locale ne fonctionne pas, la connexion sans-fil devrait quand même fonctionner, hors ce n'est pas le cas, que faire ?
Je vous remercie d'avance.

1 réponse

Gio'

Personne ? :/
0