Chipset vidéo

Résolu/Fermé
sgmat Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022 - 29 juin 2014 à 20:04
reno732 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 - 29 juin 2014 à 20:11
Bonjour,

Je viens de lire un sujet qui dit qu'il est possible de changer la carte graphique d'un ordinateur portable si s'est une carte dédié donc je voudrais savoir si ma carte Nvidia GeForce 315M est bien une dédié pour être sûr. Et au passage si vous connaissez un tuto qui explique comment on la change je suis preneur.

Merci pour vos réponse.

A voir également:

1 réponse

reno732 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 90
29 juin 2014 à 20:11
Bonjour,

Carte dédié signifié qu'il s'agit d'une puce avec sa propre mémoire vive embarqué. Pour pouvoir changer la carte graphique d'un PC portable il faut qu'elle soit au format XMX ou MXM.

On trouve se format de carte sur les PC portable haut de gamme gamer Alienware ou Asus ROG.

Par contre niveau prix c'est au moins 300 ou 400€. En plus il faut que la carte que l'on remplace corresponde à la mêm enveloppe thermique que l'ancienne, ce qui est encore une autre histoire, et en plus il faut que le BIOS reconnaisse la nouvelle carte ou alors flasher le BIOS pour qu'il voit la nouvelle carte.

Pour résumer sur un PC portable, même dans le cas ou la carte graphique est au format MXM en plus d'être dédiée, la plupart des cartes graphique dédiées de PC portable sont soudés à la carte mère, il est presque impossible d'upgrader la carte graphique d'un PC portable.

Ce ne sera pas possible.
0