Problème vitesse de ventillateur sur Corsair H100i

Résolu/Fermé
Dragojs54 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2017 - 29 juin 2014 à 19:44
Titilafrite Messages postés 43 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014 - 30 juin 2014 à 10:23
Bonjour, Bonsoir

Voila je viens de monter ma première tour PC Gamer.. (je n'avais jamais fait ça avant)
et je me suis offert ce système de refroidissement CPU qu'est le Corsair H100i..

Le montage c'est déroulé parfaitement du moins c'est ce que je croit... d'âpre le manuel

mais le soucis c'est que mes Ventilateurs tourne constamment sans aucune diminution ni accélération en basse ou haute activité..

Pourtant grâce au Corsair link (logiciel de contrôle de température) mes température son nickel je ne dépasse jamais les 50° en Jeux, je tourne au alentours de 30° en activité normal avec mon Processeur intel I7 4770k...

J'ai beau bouger les paramètre du corsair link.. rien ne change :/
ah et encore un petit détail ; Je ne trouve pas comment changer la LED de couleur pour le logo de la Pompe...

CONFIG (si ça peu aider)

Boitier NZXT H440 (il y à un adaptateur à l'arrière pour brancher plusieurs ventilateur en directe à l'alimentation via un MOLEX mais je me demande comment il peuvent être géré par la carte mère si il n'y a aucun Contact entre les deux.. ou alors c'est que je ne m'y connait pas du tout...)

CM ASUS ROG Ranger
CPU Intel i7 4770K
GPU Radeon R9 270x
8GB Ram Corsair Pro Red 1600mhz
Alimentation ANTEC 750w Modulaire

Merci d'avance pour vos réponse !
Je re précise que je ne suis pas un Pro... soyer indulgent.. Désolé pour le pavé
A voir également:

1 réponse

Titilafrite Messages postés 43 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014 5
30 juin 2014 à 10:23
Bonjour,
Sur toutes le carte mère, il existe 2 TYPES de prise d'alimentation pour ventilateurs :
1 : pour le ventirad (vitesse régulée par un capteur de température)
2 : pour les ventilateurs du boitier (vitesse constante)
Pour corriger le problème, il suffit de déconnecter la prise de votre ventirad et de le reconnecter sur la fiche "CPU FAN"... celle-ci procurera une vitesse de refroidissement liée à la température du CPU.
Bon courage !
1