Besoin d'un gros coup de main avec Word

Résolu/Fermé
jefletworld Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 - 29 juin 2014 à 07:44
 jefletworld - 1 juil. 2014 à 04:52
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de convertir un e-book et je rencontre un problème.

J'ai effectivement un problème avec Word insérant une entrée avec un saut de page. Le problème : l'entrée ne se voit pas sur le document word, mais apparaît en revanche sur Atlantis et me met donc une page blanche en format epub.

Et même en reformatant sur Atlantis, même chose... J'ai beau faire tout et n'importe quoi, comme enlever tout format en déminant avec wordpad, puis tout formater, rien à faire.

A un endroit précis, un passage précis, word s'obstine à me mettre une entrée non apparente et sur plusieurs documents contenant le même passage. Et avant de rajouter une phrase dans un autre passage et de changer un peu l'espacement entre du texte et des titres ailleurs, tout était parfait sur le doc epub.

Même chose quand je mets directement au format sur Atlantis (en ayant pris soin de passer le texte sur worpad avant), une page blanche apparaît au format epub à l'endroit précis. Je ne comprends pas ce qu'il se passe... Et surtout à cet endroit précis, quelques soient mes actions.

Au secours !

Si vous aviez une idée de ce que je pourrais faire, du problème ou pouviez me dépanner, ce serait juste génial !!!

Merci d'avance de votre temps et des éventuelles réponses.


Cordialement
Jeff
A voir également:

7 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
29 juin 2014 à 10:59
salut
tu dis que ça ne se voit pas ! même en affichant les caractères non imprimables (P inversé) ?
0
jefletworld Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014
29 juin 2014 à 11:14
Bonjour, oui, je n'ai pas précisé, mais évidemment j'utilise le p inversé et tout ce qu'il faut (d'ailleurs le résultat était parfait auparavant dans le fichier epub avant la petite modification). Et dans le doc, le saut de page apparaît sans autre chose. Mais une fois sur Atlantis, deux lignes supplémentaires apparaissent et évidemment des pages blanches par la suite.
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
29 juin 2014 à 23:26
Salut,
1- N'aurais-tu pas du texte masqué ? >Fichier >Options >Affichage >Cocher Texte masqué pour voir.
2- A vrai dire je ne comprends pas très bien ton pb : A un endroit précis, un passage précis, word s'obstine à me mettre une entrée non apparente et sur plusieurs documents contenant le même passage. Qu'est-ce que tu appelles une entrée non apparente ? Un caractère dans le document ?
3- Ce que je suppose être un caractère, tu ne le vois pas quel que soit le mode d'affichage (brouillon, page, etc.) ?
0
jefletworld
30 juin 2014 à 06:46
Bonjour Telliak,

Quand je dis "entrée", c'est une ligne supplémentaire, comme si j'avais appuyé sur entrée. Ce qui n'est pas le cas. Une nouvelle fois, je viens de recommencer. Sur le document pas de texte caché, et lorsque je place le curseur sur le saut de ligne, il passe ensuite bien directement à la page suivante, sur le titre. Aucune ligne supplémentaire visible. Mais lors de l'ouverture sur Atlantis, hélas... La ligne supplémentaire apparaît, ce dont je ne veux pas.

Là je dois dire que je suis dans l'impasse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
30 juin 2014 à 07:55
Re,
Ah, j'avais mal compris le pb. Désolé je ne connais pas Atlantis (je ne savais même pas ce que c'était...).
0
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci de votre temps. Je n'ai pas essayé vos différentes propositions, mais j'ai résolu mon problème.

Comme indiqué précédemment, je mettais un saut de page (et non une ligne supplémentaire) dans Word et une ligne supplémentaire apparaissait ensuite sur Atlantis au début de la page suivante (et mettait une page blanche en epub). Sur Atlantis, je place donc mon curseur sur la ligne supplémentaire, je fais un clic droit et je clique sur effacer. Et le tour est joué (bien qu'il faille ensuite formater à nouveau le titre de la page).

Dans Word, mes paragraphes ont un espace de +6 après, mais comme dit Telliak, je pense que si cela générait une ligne supplémentaire, cela devrait apparaître en mettant "afficher tout". Ce qui n'est pas le cas.

Bref, le mystère dans Word reste entier...

Une nouvelle fois merci de votre temps.
Jeff
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
30 juin 2014 à 07:37
Bonjour,

essaie avec shift+Entrée.

eric
-1
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
30 juin 2014 à 10:17
La personne qui m'a mis -1 n'a jamais eu ce pb suite à un copié-collé venant d'internet ?
Une fin de paragraphe simple met un interligne très important alors que shift+entrée en met un normal.
Si elle veut bien m'éclairer et dire en quoi ce serait impossible ici. Pour l'instant je ne vois pas d'autre proposition de sa part...
eric
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
30 juin 2014 à 23:20
Bonsoir,
C'est moi qui ai mis un -1 :
- parce que la combinaison Shit+Entrée génère un saut de ligne manuel qui est visible dans Word lorsque l'on Affiche tout, or dans le cas présent jefletworld dit que rien n'est apparent;
- parce que jefletworld ne veut pas générer un saut de ligne, mais un saut de page.
Peut-être ai-je mal compris ?
Je n'ai pas fait d'autre proposition car le pb apparaît au niveau d'Atlantis (que je ne connais pas) et non de Word (que je connais mieux).
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
30 juin 2014 à 23:53
Je dirais juste qu'on ne peut pas voir un 2nd saut de ligne qui n'existe pas si en fait le premier fait le double de hauteur (ce qui correspond au constat). Et que c'est rare de mettre un saut de page au milieu d'un paragraphe (donc non accompagné d'un saut de ligne).
C'est juste une suggestion. Je ne connais pas suffisamment word pour affirmer que c'est la seule explication possible.

eric
0