Problème de carte réseau

Résolu/Fermé
nickname78 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 - 28 juin 2014 à 17:08
heavykitty Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 28 juin 2014 à 18:17
Bonjour à tous,

Tout allez bien il y a quelques jours, j'allais sur internet via le port ethernet sans pb mais voila que lors d'un démarrage mon ordinateur ne veux plus se connecter à internet, affichant que le cable ethernet était déconnecté. J'ai vérifié avec mon ordi portable que le cable ethernet fonctionnait, et sur ce point pas de pb, j'ai alors pensé que mes drivers pour ma carte réseau n'étaient pas à jour, je les ai updatés mais le problème persiste, j'ai alors essayé de désinstaller le pilote de la carte puis de redémarré l'ordi, pareil, j'ai aussi débranché l'alimentation pendant plusieurs heures (on ne sait jamais) : rien. C'est alors que je suis allé dans les paramètre réseau puis sur les paramètres de la carte réseau et que j'ai vu que mon windows 7 packard bell affiché que ma carte étés connecté puis qq secondes après elle se déconnectée pendant 10 secondes puis se reconnait. Actuellement ma carte est tout le temps affichée comme déconnecté ( je veux dire inutilisable : en effet je n'ai pas cliqué sur l'option désactiver la carte ). Mon pc fix n'a pas de connection sans fil mon seul accès internet et par l'ethernet. En désespoir de cause j'ai connecté mon pc par usb avec ma livebox ( de meme cela marche sans pb avec mon ordi portable) mais pareil quand je lance la reconnaissance de pb il me dis que ma carte réseau est inutilisable. Ce qui est bizarre car dans gestionnaire de périphériques, il n'y a pas de triangle jaune, je peux voir les pilotes, leurs version, sans pb...

Je voudrais savoir si cela viens de mon hardware ou de mon software, dans le premier cas, puis je acheter un carte réseau ( j'ai un port pci express libre sur mon ordi ) et dans le second cas que puis je encore faire ?

Merci beaucoup pour votre aide future , je suis vraiment désappointé...

n'hésitez pas à me demander plus d'informations.

1 réponse

heavykitty Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 1
28 juin 2014 à 17:15
Je te conseille d'acheter un adaptateur internet NETGEAR. Il te permettra d'aller sur Internet. Crois moi, il n'y a aucune solution à ton problème mis à part faire cela ou changer ta carte réseau. J'ai fais l'expérience de ce problème il y a deux ans de cela. J'espère que ma réponse t'auras aidé :).

Cordialement, heavykitty.
1
nickname78 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014
28 juin 2014 à 17:26
merci pour ta réponse, je n'avais pas pensé à acheter un adaptateur
0
nickname78 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014
28 juin 2014 à 17:55
0
heavykitty Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 1
28 juin 2014 à 17:56
Oui
0
nickname78 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014
28 juin 2014 à 17:58
ok merci beaucoup je vais tester
0
heavykitty Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 1
28 juin 2014 à 18:17
:)
0