Probleme CONFIG.SYS et WIN.COM introuvable

Fermé
Nicolasdu65 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007 - 28 mai 2007 à 03:09
 phareerahp - 13 juin 2008 à 16:08
Bonjours à tous,

J'ai lancé une defragmantation de mon disque dur hier pendand mon absence.Au retour,un message de "récupération d'erreur de windows était apparu et mon ordi ne répondait plu. J'ai alors sauvagement eteind mon ordi pour le relancé et la...ce fut le drame.

Le pc m'indique le message suivant: "Windows a détecté une errur de registre /configuration" et me propose de taper "Scanreg"sous MS-DOS seulement.

Probleme lorsque je tape "scanreg" (apres le C:\> ) le pc me repond commande ou nom de fichier incorrect.J'ai lu plusieurs forum pour essayer de résoudre mon problème mais rien n'y fait.

En plus de l'impossibilité de faire un scanreg,j'ai essayé de faire une confirmation pas a pas pour voir d'ou vient le probleme même s'y je n'y connait (malheureusement) pas grand chose en informatique et les lignes suivantes s'affichent:

- Lefichier suivant manque ou est corrompu: C:\WINDOWS\SETVER.EXE
Il y a une erreur dans votre fichier CONFIG.SYS à la ligne 1

-Lefichier suivant manque ou est corrompu: C:WINDOWS\COMMAND\DISPLAY.SYS
Il y a une erreur dans votre fichier CONFIG.SYS à la ligne 2

-Lefichier suivant manque ou est corrompu: C:WINDOWS\COMMAND\COUNTRY.SYS
Il y a une erreur dans votre fichier CONFIG.SYS à la ligne 3

-Lefichier suivant manque ou est corrompu: C:\WINDOWS\HIMEM.SYS

-Lefichier suivant manque ou est corrompu: C:\WINDOWS\DBLDUFF.SYS

-Lefichier suivant manque ou est corrompu: C:\WINDOWS\IFSHLP.SYS

c:\>mode con codepage prepare=((850) C:WINDOWS\COMMAND\ega.cpi)
Commande ou nom de fichier incorrect

c:\>mode con codepage select=850
Commande ou nom de fichier incorrect

C:\>keyb fr,,C:\WINDOWS\COMMAND\keyboard.sys
Commande ou nom de fichier incorrect

C:\>

WIN.COM introuvable,chargement de windows impossible

C:\>_

J'ai essayé de réinstallé Windows 98 en gardant mes fichiers mais ça n'a pas fonctionné.

J'ai en ma possession le CD Windows XP Pro Sp1 et un CD Windows 98 avec disquette de démarrage.Mon PC comporte deux disques dur,une cate mère recente avec un Pentium IV 3.2 Ghz et une carte graphique NVIDIA FX GeForce 5200 dont je venait a peine de mettre les pilotes à jour sur le site fabriquant!

Que faire?Je m'en remet à une âme avertie qui saura plus que moi quoi faire pour que mon PC refonctionne, je ne voudrais pas perdre l'ensemble de mes données. Je vous remercie d'avance de votre contribution.

2 réponses

nours28 Messages postés 443 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 42
28 mai 2007 à 03:25
Bonsoir

booter sur le cd xp est faire une réparation de win
0
Nicolasdu65 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007
28 mai 2007 à 12:27
Bonjour nours28,

Tout d'abord merci de ton intervention ,mais le fait d'essayer de démarrer à partir du CD XP ne change rien à mon problème.Le même message s'affiche.Et quand bien même j'y arriverais que signifie "faire une répararation de windows"?

Merci d'avance
0
bonjour,
Je suis sous xp j'ai eu un message d'erreur à répétition au démarrage \config\sys introuvable. J'ai du mettre le cd d'install.
J'ai formater. (avec 2 versions de windows, 1 xp 1 Vista). Même resultat au bout de 2 ou 3 rebootage.
J'ai changer le disque dur (j'ai essayé sur 3 différents installés seuls). Même résultat.
A part un virus sur la carte mère. je ne comprend pas.
Une idée serait le bien venue.

Merci à tous
0