Morceaux coupés avant la fin (iTunes)

Résolu/Fermé
SamohtVirud Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 - Modifié par SamohtVirud le 28/06/2014 à 12:35
 TraniO - 14 sept. 2019 à 11:30
Bonjour,

Mon problème est expliqué dans le titre mais je vais être plus précis: pour certains albums mes morceaux coupent avant la fin (c'est souvent tous les morceaux de l'albums, excépté 1).

Sur mon ordinateur, la durée de la chanson affichée est la réelle mais les chansons coupent quand même sauf si on passe la durée correspondant à l'arrêt de la chanson.

Sur tous mes iPods, la durée de la chanson affichée est la durée de la chanson jusqu'à l'arrêt. On ne peut donc même pas écouter la fin de la chanson lorsqu'on passe le moment où la chanson coupe.

Est-ce que quelqu'un aurait la solution à mon problème très embêtant, s'il vous plait ? :)

Merci d'avance ! ;)

P-S: Le moment de la coupure d'une chanson est toujours la même dans un même album. Par exemple, 3:20.

8 réponses

SamohtVirud Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 24
Modifié par SamohtVirud le 31/08/2014 à 13:43
J'ai enfin trouvé un moyen, je vais vous l'expliquer ! Choisissez les morceaux qui coupent avant la fin puis au lieu de faire " Placer dans la corbeille" faites "conserver le fichier".
Retournez dans le dossier iTunes où sont placées toutes vos musiques et ouvrez les musiques en question, elles ne coupent normalement plus ! ;)
9
Yes !!!!

Ca marche parfaitement !!!! Plus d'un an que j'étais coincé sur ça avec iTunes !! Fallait y penser ;)

Bravo et merci infiniment !!!!
0
SamohtVirud Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 24
18 oct. 2014 à 17:21
Derien ! :)
Je viens de me rendre compte que j'ai très mal expliqué x)
J'éspère que t'as tout de même réussi à comprendre ! :)
0
peut tu re expliquer car je n'est pas vraiment compris
0
Myp Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2021 90
1 déc. 2014 à 09:37
Bonjour SamohtVirud
Je n'ai pas cette option "Conserver le fichier".
Dans le menu du fichier, j'ai les options suivantes:
Ouvrir / Ouvrir avec / Placer dans la corbeille / Compresser / Graver / Dupliquer / Créer un alias / Coup d'oeil sur / Partager / / Copier / Afficher les options de présentations / Tags / Toast it / Encoder les fichiers audio sélectionnés / Afficher dans le finder.
Voilà! Mais pas de "conserver le fichier". Je suis sur Mac. Pouvez-vous me dire où trouver cette option. Merci beaucoup.
0
N4R4 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016
5 janv. 2016 à 22:54
Yes ça marche !
Merci #303 mais je vais réexpliquer, je suis sur Mac.
• Il faut sélectionner les morceaux dans itunes et faire supprimer.
là normalement s'affiche un message "êtes vous sur de vouloir supprimer"
• il faut cliquer sur "conserver les fichiers" (*si vous ne voyez pas ça allez voir la fin de mon message)
les fichiers sont supprimés d'itunes mais reste dans le finder dans les dossiers d'itunes.
• Allez chercher les morceaux dans le finder et glissez-déposez dans itunes.
normalement vous pouvez maintenant lire les morceaux jusqu'au bout.
  • Problème supprimer / conserver les fichiers

• Pour que s'affiche cette boite de dialogue il faut que je supprime en faisant "cmd+del".
si je fais clique droit + supprimer, ça affiche pas "conserver les fichiers", pareil si je fais juste "del"

voilà bonne écoute
0
SamohtVirud Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 24
6 déc. 2014 à 10:58
Bonjour Myp !
Je suis désolé, pour cette réponse un peu tardive...
J'espère pouvoir t'aider le plus même si je suis sous Windows ;)

Lorsque je veux "réparer" une chanson, je fais comme si je la supprimais d'iTunes, il m'affiche alors ça.

Il faut alors cliquer sur Supprimer le morceau

Ensuite, il affiche ça:

C'est à ce moment-là qu'il faut faire Conserver le fichier...
J'éspère qu'il y a les mêmes proposition sur Mac, j'essaierai de penser à regarder régulièrement vos réponses et à vous aider ;)
Dites-moi si tout va bien jusque-là ! ;)
0
SamohtVirud Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 24
6 déc. 2014 à 11:07
Bonjour Myp !
Je suis désolé pour cette réponse un peu tardive ! ;)

J'espère pouvoir vous aider le mieux possible, même si je suis sous Windows ! ;)

Lorsque je fais comme si je voulais supprimer le (ou les morceaux) en question, il m'affiche ça ! ;) (j'éspère que la même chose est affichée sur Mac)



Il faut alors faire "Supprimer le morceau", ce message est alors affiché:



C'est à ce moment qu'il faut faire "Conserver le fichier" ;)

J'espère que tout va bien jusque-là, j'essaierai de penser à regarder plus souvent mes messages désormais, et je continuerai l'explication détaillée si tout fonctionne et vous n'avez pas bien compris la suite ! ;)
0
Myp Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2021 90
15 déc. 2014 à 09:44
Bonjour Samohtvirud
J'ai essayé ta méthode, malheureusement, je n'ai pas les mêmes options apparemment. Car, chez moi, sur Mac, il me supprime le morceau, sans me demander si je veux vraiment le supprimer. Je n'ai donc pas l'option de conserver le fichier. J'aurais tellement aimé que ça fonctionne, tes explications étaient très claires. Peut-être quelqu'un étant sur Mac pourra réagir. En tout cas, merci mille fois d'avoir pris la peine d'illustrer si bien tes explications.
0
Myp Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2021 90
6 déc. 2014 à 17:12
Bonjour SamohtVirud,
Merci beaucoup pour toutes ces explications très claires. Je vais essayer et te dirai si cela a marché chez moi. Bonne soirée et à plus.
0
SamohtVirud Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 24
21 déc. 2014 à 11:35
Cela t'a-t-il aidé ? :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non, malheureusement, j'avais déjà répondu le 15 décembre (voir un peu au-dessous de tes explications). Cela ne fonctionne pas chez moi, le fichier s'efface, je n'ai pas a possibilité de le conserver). J'ai essayé de le supprimer, et de le recharger de mon disque dur, mais cela ne fonctionne pas non plus. Je ne sais plus quoi faire, c'est très désagréable. Merci de tes explications très claires, mais hélas il faudrait autre chose pour moi, apparement. Si tu trouves une autre solution, déjà un grand merci et bon dimanche.
0
SamohtVirud Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 24
21 déc. 2014 à 23:05
Ah, pardon ! :( Je n'avais pas vu le message ! ;)
J'ai peut être une autre solution: (qui ne marchera peut être pas non plus :()
Il faudrait que tu ailles sur Finder dans le dossier où tu as toutes tes musiques de placées (dans l'endroit d'installation de iTunes)
Dis-moi déjà s'il y est sur Mac et je continuerai mes explications ;)
0
non, toute ma musique est sur un disque dur externe. J'ai trop de morceaux pour la garder sur mon ordinateur. Et je fais des sauvegardes régulières sur un 2ème disque dur.
0
SamohtVirud Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 24
22 déc. 2014 à 10:23
Ah. Mais je pense que cela ne change pas... Il faudrait juste que tu cherches les morceaux en question sur ton disque dur et que tu les copies dans un autre dossier... Puis ensuite tu peux les supprimer d'iTunes et les réouvirr et je pense que ça marchera (j'éspère que je suis assez clair ! :))
0
Oui, tu es clair, mais je ne comprends pas pourquoi recopier les morceaux dans un autre dossier? Ils sont tous classés dans des dossiers auxquels ils appartiennent. Est-ce vraiment indispensable de les déplacer pour que ton système fonctionne? C'est extrêmement laborieux et compliqué, si je dois faire cela pour chaque titre deffectueux.
Ce que je peux faire, en revanche, c'est les supprimer de itunes et les remettre ensuite, mais je ne suis pas sûre qu'il se lira autrement, puisque c'est le même fichier.
As-tu une idée de ce qu'il se passe avec ces fichiers pour qu'ils n'aillent pas jusqu'au bout de la lecture?
Merci beaucoup de ton aide.
0
J'ai le même souci et j'ai essayé la technique de "conserver", mais ça n'a rien changé; je suis de l'avis de Myp, juste réimporter les dossiers dans itunes ne change rien si ce sont les fichiers eux-mêmes qui posent problème.
Myp, as-tu trouvé une solution depuis décembre? :/
0
Myp Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2021 90
22 déc. 2015 à 10:40
Non malheureusement. Ne s'agit-il pas simplement de Itunes qui ne tolère pas la musique que l'on a acheté ailleurs...
0
Myp Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2021 90
2 nov. 2014 à 11:29
Bonjour SamohtVirud,
J'ai le même problème, mais je ne comprends pas votre explication. Ma musique se trouve sur un disque dur externe. Donc je dois aller chercher les fichiers de mes listes de lectures via le finder, si je veux retrouver l'original. Et là, je ne comprends pas bien comment "conserver le fichier". Je n'ai pas cette option. Je peux "le placer dans la corbeille".
Si je fais la même opération directement dans itunes, je n'ai pas cette possibilité de "conserver le fichier"cette option ne se trouve nulle part, il se supprime directement. Pouvez-vous svp me donner plus d'explications. Merci beaucoup.
-1
SamohtVirud Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 24
6 déc. 2014 à 15:51
Excusez-moi, pour le message en double... Il ne voulait pas s'envoyer, j'ai donc dû le réécrire ! ;)
0