Grande précision de nombre
Résolu
pierre72210
Messages postés
67
Membre
Dernière intervention
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
je suis actuellement en train de crée un petit programme mais ma calculatrice, algobox et libre office ne sont pas suffisamment précis pour mes calcul !!
je cherche donc a langage ou une solution pour pouvoir faire des calcul plus précis
Merci d'avance
je suis actuellement en train de crée un petit programme mais ma calculatrice, algobox et libre office ne sont pas suffisamment précis pour mes calcul !!
je cherche donc a langage ou une solution pour pouvoir faire des calcul plus précis
Merci d'avance
A voir également:
- Grande précision de nombre
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
- Ascii nombre de caractères - Guide
- Télécharger livre maternelle grande section gratuit pdf - Télécharger - Éducatifs
- Nombre de page - Guide
a moins que je me sois tromper quelque part
mon programme doit diviser 1 par 2 puis par 2 ect... au moin 100 fois
Vu que tu as des valeurs décimales ce ne sera pas BigInteger, mais BigDecimal :
Le résultat est exact par défaut, cela peut cependant poser problème si tu calcules des nombres non décimaux (par exemple une division par 3) dans ce cas il faudra imposer la précision (aussi grande que souhaitée, mais pas infinie), ou alors faire des calculs de nombres rationnels avec deux BigInteger (un pour le numérateur, un autre pour le dénominateur).