Vidéo de trop grande taille...

Fermé
Darkxxx Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - 27 juin 2014 à 16:38
 Utilisateur anonyme - 29 juin 2014 à 11:55
Bonjour tout le monde ! Comment allez vous ?
Alors je vous expose mon problème, je tourne actuellement des vidéos pour Youtube sur Minecraft ! Mais hélas en moyenne, une vidéo de 15 minutes pèse 250 GO !!!
( Je filme avec la démo d'Action Mirillis ) !
Déjà que j'ai une mauvaise connexion , je ne peux pas me permettre d'upload 250 GO !
Comment diminuer la taille de ces vidéos ?
Une vidéo de 15 minutes devrait peser maximum 3GO...
( J'ai un mauvais PC :/ )
Merci énormément à ceux qui m'aident !!

2 réponses

makitoch Messages postés 730 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 78
27 juin 2014 à 17:08
Free video converteur,

C'est ça que j'utiliser pour transformer mes video fraps de lol de 300G en video AVI de 200mo

ça réduit le nombre de IPS, la qualité et l'encodage selon tes choix. Et c'est gratuit donc voila c'est peu être pas le meilleur mais bon !
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2014 à 11:55
Bonjour,

Une vidéo ne se met bien évidemment pas en ligne sans un minimum de traitement.

Fraps a un gros défaut (qui est également une qualité) : ce qu'il enregistre, c'est ce que tu vois. Sans perte de qualité.

Le truc, ça va donc être de réduire la qualité pour alléger le poids de la vidéo. Pour l'oeil humain, la différence sera difficile à voir sans l'original pour comparer.

J'ai déjà expliqué comment faire sur ce même forum, voici le lien vers mon message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28435607-reduire-le-poids-d-une-video#5

Il existe évidemment d'autres logiciels pour ce genre de traitements, mais FFactory est celui que je trouve le plus simple à prendre en main.
0